Eurovision: Grèce, Suède, Portugal… Dix pays déjà qualifiés pour la finale
11 mai 2017
Porto sobe 11 posições no ranking mundial da ICCA
12 mai 2017

Permanence Emploi Cap Magellan 2017 à Lyon : Nouveau moment fort pour le DSE

Vendredi 26 mai de 10h à 16h

Le Département Stages et Emplois (DSE) de Cap Magellan contribue depuis 1993 aux échanges entre la France et les pays de langue portugaise dans les domaines de la culture, de la citoyenneté, de l’emploi et des études à travers un réseau d’entreprises et de demandeurs d’emplois. De plus, depuis 1998, un protocole avec l’Instituto do Emprego e Formação Profissional (IEFP) a été signé afin de soutenir les actions développées par le DSE et en raison de son rôle de liaison entre la France et le Portugal.

Le DSE a ainsi pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi, avec comme ligne directrice la langue portugaise. Il apporte également un soutien pour les nouveaux arrivants lusophones en France par le biais d’un service d’informations administratives (accès à la carte vitale, aide sur les démarches administratives, etc).

Dans le cadre des activités du DSE, l’association organise pour la première fois une journée de « Permanence Emploi à Lyon » le 26 mai 2017 de 10h à 16h au Consulat Général du Portugal à Lyon pour un moment privilégié de rencontres et contacts en direct avec le public lusophone et lusophile de la région lyonnaise.

Seront proposés un service d’informations sur l’emploi auprès des usagers du Consulat Général du Portugal à Lyon, mais également des rendez-vous personnalisés où seront donnés des conseils et divulguées des informations sur les offres disponibles. Ces rendez-vous sont à prendre en amont par téléphone ou par mail auprès de la responsable du DSE.

Les objectifs de cette « Permanence Emploi à Lyon » sont multiples. Il s’agira d’informer dans divers domaines (culture, emploi, études…)  et permettre un contact entre les demandeurs d’emploi et les entreprises au sein du Consulat, lieu de passage d’une grande quantité de portugais et lusodescendants qui n’ont pas forcément toujours accès aux informations sur les offres d’emplois en France, ainsi que sur des informations pratiques en général (accès à la carte vitale, aide sur les démarches administratives, etc).

Si vous êtes en recherche d’emploi, cet événement est fait pour vous ! Venez donc rencontrer Cap Magellan lors de ce nouveau temps fort pour le DSE.

Dans le cadre de ce déplacement à Lyon, l’équipe de Cap Magellan en profitera pour se rendre auprès des acteurs de la communauté lusophone lors de rencontres inter-associatives et en participant à l’émission de radio « Olá Portugal ! » animée par l’Association Culturelle Portugaise de Saint Genis Laval. Enfin, l’association réalisera une action de communication dans le cadre des Nuits Sonores, Lisbonne étant l’invitée d’honneur.

Pour plus d’informations et prise de rendez-vous : Raquel Andrade – Département Stages et Emplois
dse@capmagellan.org ; + 33 1 79 35 11 00