12 bourses d’études offertes : 1600 euros à la clé!
15 septembre 2017
“Tenho andado a ouvir muito fado” confessa Madonna à imprensa norte-americana
19 septembre 2017

Découvrez les ouvrages d’Inês d’Almeÿ, jeune Auteur franco-portugaise !

Inês d’Almeÿ aime la géographie poétique et pratique l’écriture comme cartographie. Auteur franco-portugaise, elle écrit dans les deux langues différents types de textes : des instantanés poétiques, des nouvelles, et des textes jeunesse.

Elle a co-créée deux compagnies de performance et a tourné dans toute l’Europe; elle a aussi collaboré avec de nombreux artistes plasticiens, performeurs et danseurs. Elle a travaillé comme productrice dans les domaines de la danse et des arts visuels à Londres et à Lisbonne, dans des compagnies, des institutions et des festivals. Au cours de ses nombreux voyages en Asie, elle découvre une approche singulière du corps, de la méditation et de la nature.

Pédagogue et polyglotte, elle enseigne à présent les langues.

Puisqu’on lui dit depuis toute petite qu’elle n’arrête pas d’inventer des histoires et qu’elle devrait se tenir tranquille, elle a bien sûr fait le contraire. Elle a publié en portugais son premier album jeunesse intitulé Céu de Sardas (Ciel de rousseur) aux éditions Bruaá en 2016. Son premier album écrit en Français, Arrête d’inventer, sera publié aux éditions Gautier-Languereau en Novembre 2017.

En savoir plus
Découvrez son premier album