Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bem vindo ao BHV Marais

1 juin - 25 juin

Du 6 mai au 25 juin au BHV Marais
52 Rue de Rivoli, 75004 Paris

Le Portugal se visitera prochainement au cœur de Paris. Mis à l’honneur par le BHV Marais, le pays est invité à présenter la richesse de la création lusitanienne, empreinte de tradition et de modernité, à travers ses œuvres artistiques et ses produits. Rassemblées sous le label « Sous le soleil du Portugal », les meilleures marques portugaises apparaîtront ainsi à tous les étages du grand magasin, des vêtements à la nourriture en passant par le linge de maison et la décoration, du 6 mai au 25 juin.

Au rez-de-chaussée, vous retrouverez un pop-up Lusa Luso, marque créée en 2016 par Sandra Da Costa, une luso-descendante qui a grandi entre la France et le Portugal, et qui cherche à transmettre ses racines lusitaniennes à travers ses créations manuelles. Les produits d’Arcadia, de Bordallo Pinheiro, de Burel, Castelbel, Cutipol, Herdmar, Likecork, Manulena, Marisol, Maria Portugal Terracota, Meia Duzia, Royal Cocoa chocolatier & palace, Viarco et bien d’autres autres vous attendront sur votre chemin entre le premier et le deuxième étage. Vous pourrez y faire une pause gourmande au pop-up « Comme à Lisbonne », qui fournira des Pasteis de Nata à déguster dans une ambiance chaleureuse, rappelant les cafés de Lisbonne, ainsi qu’une série de produits portugais. Non loin de là, la librairie du magasin vous proposera une sélection de livres permettant de découvrir l’histoire, la littérature et l’art de vivre du pays, voire de rencontrer des auteurs portugais dans le cadre de sessions de dédicaces. Aux troisième et quatrième étages, inspirez-vous du life style portugais pour donner de la chaleur à votre maison en parcourant les gammes de linge de maison, objets déco, literie, mobilier et de céramique proposés. L’ambassadrice de l’opération, la créatrice Anna Westerlund, y présentera notamment une collection de céramiques créée exclusivement pour le BHV Marais. D’origines portugaises et suédoises, Westerlund mêle dans ses pièces uniques, faites à la main, le design nordique épuré et la joie de vivre colorée du sud. Tout cela est le fruit d’une collaboration du BVH Marais avec des entités portugaises publiques et privées, à l’instar de l’AICEP Portugal Global, dont l’un des objectifs est de soutenir l’attractivité des entreprises portugaises à l’internationale.

Enfin, au cinquième étage du BHV Marais, au sein de L’Observatoire, la galerie d’art du magasin, seront  exposées les œuvres de l’artiste portugais Rui Moreira. Héritant de son goût de l’expédition du pays des grands navigateurs, Moreira a beaucoup voyagé, de la forêt amazonienne jusqu’en Inde, en passant par le désert marocain, où il s’est rendu une douzaine de fois. Ses paysages représentent ainsi autant les dunes du désert marocain que les pays asséchés de l’Alentejo, et ses dessins mêlent les azulejos à l’art islamique, rappelant l’influence de l’Islam sur l’histoire du Portugal, géographiquement situé aux frontières de l’Europe et de l’Orient.

Que ce soit pour faire votre shopping ou pour voir l’exposition, venez découvrir la richesse du Portugal en montant les différents étages du BHV Marais, au 52 Rue de Rivoli, dans le 4e arrondissement de Paris !

Du 6 mai au 25 juin au BHV Marais
52 Rue de Rivoli, 75004 Paris

Caroline Gomes
capmag@capmagellan.org

Hits: 30

Détails

Début :
1 juin
Fin :
25 juin
Catégorie d’Évènement: