Gagne 1 600€ avec les bourses Cap Magellan – Império 2018 – Derniers jours!
29 octobre 2018
Uma Noite de Gala rica em emoções!
29 octobre 2018

Jair Bolsonaro élu président du Brésil, l’extrême droite au pouvoir

Jair Bolsonaro, élu président du Brésil

Le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil dimanche, avec un score sans appel (55% des voix).

Virage à l’extrême droite pour le Brésil : Jair Bolsonaro, a été élu dimanche président du Brésil, avec 55,3% des suffrages, devançant largement son adversaire de gauche Fernando Haddad, à 44,7%.

“Nous allons changer le destin du Brésil”

Ces résultats ont été communiqués par le Tribunal supérieur électoral (TSE), après dépouillement de plus de 98% des bulletins de ce second tour de la présidentielle dans la première puissance d’Amérique latine. “Ensemble, nous allons changer le destin du Brésil”, a affirmé l’ex-capitaine de l’armée de 63 ans dans son premier discours, retransmis en direct sur Facebook. “Nous ne pouvons plus continuer à flirter avec le socialisme, le communisme, le populisme de gauche”, a-t-il ajouté, sur un ton martial.

Un mandat de quatre ans

Jair Bolsonaro succédera au président Michel Temer, pour un mandat de quatre ans, au 1er janvier 2019. Une foule de plusieurs milliers de ses sympathisants s’est réunie en début de soirée devant son domicile pour célébrer la victoire du député dans un quartier aisé de Rio de Janeiro.

www.europe1.fr