Tomar : la ville des templiers
4 décembre 2018
World Travel Awards : Portugal meilleure destination du monde en 2018
5 décembre 2018

Jorge Viegas, nouveau président de la Fédération internationale de motocyclisme

Jorge Viegas (moto-direct.com)

Le portugais Jorge Viegas, ancien pilote et journaliste, vient d’être élu président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Il succède au vénézuélien  Vito Ippolito, en poste depuis 12 ans. 

Jorge Viegas, ancien vice-président de la FIM, a été élu au poste de président samedi lors de l’assemblée générale à Andorre-la-Vieille (Andorre). Né à Faro (Portugal) et diplômé en sciences économiques et en relations internationales, M. Viegas a notamment été président de la Commission de promotion et vice-président de la FIM. Il est actuellement membre du Tribunal arbitral du sport au Portugal et membre du Comité national olympique portugais.

“Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis !”

Je suis vraiment honoré d’être élu au poste de président de la FIM“, a déclaré M. Viegas. “C’est la réussite de toute une vie que de voir ma passion pour la moto s’incarner dans une fonction qui me permet d’avoir une influence positive sur notre sport. J’ai passé de nombreuses années à travailler avec la FIM et je suis pressé que nous façonner ensemble un bel avenir“.

Après des début en motocross en 1974, M. Viegas court en Grands Prix 250 cc et aux 24 Heures Moto au Mans avant de se consacrer au journalisme. En 1990, il fonde et préside la Fédération portugaise de motocyclisme (FNM/FMP) puis exerce les fonctions de président du circuit d’Estoril.

J’ai choisi la devise de ma présidence“, vient d’indiquer le nouveau président de la FIM sur Twitter : “je dis ce que je pense et je fais ce que je dis !

www.moto-net.com