Le FC Porto se qualifie en quarts de finale de la Ligue des Champions
12 mars 2019
Aperçu du carnaval au Portugal
13 mars 2019

La Juventus se qualifie en quarts de finale grâce à un triplé de Ronaldo (3-0)

Hier, Mardi 12 Mars, la Juventus s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions suite à sa victoire 3-0 contre l’Atlético Madrid. Un homme a survolé ce match, Cristiano Ronaldo, auteur des 3 buts de son équipe. Ce sont ses 122e, 123e et 124e buts dans la compétition dont il est le meilleur buteur avec 124 buts (soit 18 de plus que Messi qui en est à 106) et c’est son 63 e en élimination directe.

Avant que ce match retour ne commence, les Madrilènes possédaient un avantage de 2 buts grâce à la victoire au match aller 2-0. Au vu du match aller, la tâche des turinois de remonter ce score défavorable semblait très compliquée. Ils devaient impérativement bien commencer ce match. C’est ce qu’ils ont fait, en ne laissant aucun ballon d’attaque à leur adversaire pendant les 30 premières minutes et ils vont se voir refuser un but à la 4e minute du défenseur central Chiellini suite à une faute de Ronaldo sur le gardien madrilène, Jan Oblak.

Mais ils ne vont pas arrêter d’attaquer et vont ouvrir le score à la 27e minute grâce au premier but de CR7 lors de cette soirée. Il reprend de la tête au deuxième poteau un centre de l’attaquant Bernardeschi.

A ce moment-là, ils ne leur manquent plus qu’un but pour revenir sur l’ensemble des deux matchs et ils vont lâcher un peu le rythme infernal que subissaient les Madriènes. Ils ne vont donc plus leur laisser le ballon et à la 44e minute, les Madrilènes vont se procurer leur seule grosse occasion sur une tête non cadrée de l’attaquant Alvaro Morata. Durant tout le match, ils ne vont pas cadrer un seul tir ! La première mi-temps se termine avec ce score de 1-0 pour la Juve qui aura fait une extraordinaire première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Turinois mettent la même envie qu’en première mi-temps et vont creuser l’écart à la 48e minute suite au deuxième but de Ronaldo avec une nouvelle tête. Cette tête est repoussée par Oblak mais la montre de l’arbitre lui signifie que la balle est bel et bien entrée ! Il y a donc 2-0 pour la Juve qui aura comblé son retard au bout de 50 minutes. On se dirige donc vers une prolongation. Le match continue avec toujours la forte domination de la Juve et l’Atlético se procure peu d’occasions.

Le stade de la Juve pousse son équipe pour qu’elle marque ce but qui serait synonyme de qualification avec une ambiance incroyable. Ce que beaucoup de personnes imaginaient comme une tâche compliquée allait peut-être se produire et il faut rappeler qui si l’Atlético marque un seul but, la Juve serait obligée d’ en mettre encore deux. La pression et l’adrénaline deviennent de plus en plus fortes pour les supporters des deux équipes. La Juve n’arrête pas de pousser pour arriver à marquer un troisième but et à la 86e minute, un penalty est accordé en faveur des Turinois suite à la faute de l’ailier Madrilène Correa sur Bernardeschi.

Ronaldo prend le ballon pour le tirer et le transforme grâce à un contre-pied parfait et Oblak ne peut rien faire. Le stade délire et les chants se font de plus en plus forts. Il ne reste plus que 5 minutes et l’Atlético ne parviendra pas à s’offrir un occasion pour mettre ce but qui enverrait l’équipe en quarts de finale de la Ligue des Champions pour continuer à rêver de disputer la finale qui se déroulera dans leur stade, le Wanda Metropolitano. Le match se termine et c’est la Juve qui l’emporte 3-0 et qui arrive à se qualifier pour le tour suivant.

Grâce à ce match abouti, la Juve devient le favori de cette compétition et peut rêver de remporter une nouvelle Ligue des Champions après l’avoir gagnée deux fois.

Homme du match

L’homme de ce match est bien évidemment Cristiano Ronaldo. Il aura inscrit les trois buts de son équipe et aura réalisé une performance digne d’un quintuple Ballon D’or. Il a porté son équipe en donnant sa détermination de renverser ce huitième de finale. Il avait prévenu lors d’une interview à la chaîne de la Juve que les supporters soient prêts à un « comeback » et le lendemain il a réalisé ce « comeback » à lui tout seul et grâce à toute l’équipe qui a réalisé un très grand match. Il peut rêver lui aussi de remporter une nouvelle Ligue des Champions ce qui serait sa sixième (il en a gagné 5 pour le moment), et de remporter aussi un sixième Ballon d’Or. Mais il reste encore trois tours avec de très bonnes équipes. Pour finir, on peut dire qu’il adore cette compétition dont il est sûrement le meilleur joueur de tous les temps.

Esteban Gaillard

Hits: 36