Sacre historique du Portugal lors de la première Ligue des Nations
13 juin 2019
Lancement de la campagne “Sécur’été 2019 – Verão em Portugal” !
19 juin 2019

La Lusophonie à la fête de la musique !

Dans le cadre du projet de la mairie de Paris “Kiosque en Fête” pour l’occupation des kiosques des parcs et jardins de la ville, l’association Cap Magellan organisera un événement musical pour la Fête de la Musique: LA LUSOPHONIE EN FÊTE. Cet événement mettra en valeur la culture musicale lusophone, diverse et variée.

 

LA LUSOPHONIE EN FÊTE a pour objectifs de promouvoir la culture lusophone aux parisiens, aux Français qui ne la connaissent pas, aux lusophiles et à tout public intéressé par la Fête de la Musique et la thématique.

Indépendamment des différences de chacun, sur cette proposition d’animation, tous seront unis par la richesse de la musique lusophone. Il s’agira aussi de montrer la richesse de la langue portugaise et l’importance de cette langue qui est parlé sur cinq continents et l’intérêt de parler cet idiome.

 

INFORMATIONS UTILES
Date : vendredi 21 juin de 16h à 19h
Lieu : Kiosque du parc Georges Brassens, 15ème arrondissent de Paris

 

PROGRAMMATION

NG BALILAGroupe traditionnel de Batuque formé par de jeunes lusodescendants résidant en France.
Venu du Cap Vert, le Batuque est à la fois un genre de musique, un chant et  une danse.

Zémario Monteiro: Danseur, Chorégraphe et Professeur de Danse
Bercé par ses influences natales Cap-verdiennes, Zémario est également formé aux danses Angolaises telles que la Kizomba, le semba et l’Afrohouse.

SN / RduploVDeux jeunes rappeurs –  Rap / Hip Hop portugais.
Dans leurs morceaux, ces deux jeunes de 17 et 18 ans racontent leurs histoires, notamment les différences de niveau de vie entre le Portugal et la France. Leur objectif est d’élever le Rap portugais à un niveau international.

 

Cap Magellan
capmag@capmagellan.org

Hits: 81