Le Brésil face à un vaste scandale de viande avariée
22 mars 2017
Timor Oriental: un ex-guérilléro remporte la présidentielle
22 mars 2017

Avec Mariana Ramos, Le cœur du Cap Vert a vibré à l’Escapade

Entre diva jazz et agilité féline, Mariana Ramos s’est produite à l’Escapade samedi soir. Un joli voyage musical devant un public conquis.

Récompensée par la cérémonie des Cabo Verde Music Awards 2016 au titre de la meilleure interprète de la Morna, Mariana Ramos est montée sur les planches de l’Escapade, samedi, pour interpréter avec brio les titres de son cinquième et dernier album intitulé Quinta. Le cœur du Cap Vert vibre en elle, c’est une évidence.

Sur scène, au milieu d’excellents musiciens, l’artiste fait preuve d’une énergie et d’une gaieté qui envahit son public. Elle évoque avec passion l’archipel qui l’a vu grandir en conseillant au passage quelques jolis lieux incontournables à visiter «  si vous passez par chez moi  » se plaisait-elle à dire. En quelques minutes, elle emporte les spectateurs dans un tourbillon de rythmes cap-verdiens, où voix, danse et musique s’unissent, swinguent et proposent un voyage musical d’une extrême douceur. Son répertoire fait le tour de l’archipel au large de Dakar et comprend différents rythmes à l’héritage multiple en alliant des sonorités brésiliennes, américaines, africaines et européennes.

Une véritable balade musicale menée par une artiste placée sous le signe de la sensualité, de la rêverie et de la gaieté !

Source : La Voix du Nord

Hits: 23