Remise des prix concours scolaire 2018/19 : Le Portugal et la Grande Guerre.
11 juin 2019
Hóquei em Patins : Sporting sagra-se campeão europeu
12 juin 2019

Milton Nascimento fait son grand retour !

La samba, le rock ou encore la pop, voilà les genres musicaux que Milton Nascimento traverse au fur et à mesure de sa carrière musicale. Dès son plus jeune âge, l’artiste se débrouille seul, il n’a pas besoin qu’on lui apprenne quoi que ce soit, et réussit ainsi en autodidacte à apprendre à jouer de l’harmonica, puis de l’accordéon. Au fil des années, Milton Nascimento s’instruit, se forme, et fini par créer son propre genre musical tant apprécié au Brésil.

 

Cependant, le chanteur ne s’arrête pas à une renommée nationale. Grâce à son apparition sur l’album de Wayne Shorter en 1974, Milton se fait connaître dans le monde entier. Il commence alors à collaborer avec des stars américaines comme Paul Simon ou bien Quincy Jones.

 

Lorsque l’on entend l’artiste chanter, ce ne sont pas des simples mots qu’il pose sur une mélodie: Milton Nascimento compose ses textes et cela se ressent. Cela se ressent d’abord dans son toucher à la guitare, car nous pouvons entendre au-delà des notes, toute l’expérience du chanteur accumulée, mais aussi dans sa manière de chanter, car sa voix nous englobe tous dans un monde qui lui est propre et que nous avons envie de découvrir.

 

Ce n’est pas souvent que Milton Nascimento se produit en France; Ce serait donc dommage de ne pas profiter de l’occasion de se laisser porter, juste le temps d’une soirée, dans une atmosphère aussi chaleureuse qu’on pourrait l’imaginer au Brésil. Par ailleurs, lors de cette tournée, le célèbre chanteur veut célébrer son album « Clube da Esquina » qui a rencontré un succès incroyable dès sa sortie. Selon le chanteur, la tournée prétend faire revivre à tous les fans, les plus grands classiques de ses deux anciens albums.

 

On comprend, au vu de l’ampleur de cette tournée, que Milton Nascimento est un éternel infatigable, toujours en quête de nouveaux projets qui le feront avancer. C’est sûrement pour cela d’ailleurs qu’il est devenu aujourd’hui un des chanteurs compositeurs les plus connus et les plus influents de musique populaire brésilienne, tant au niveau national qu’à l’échelle internationale.

 

C’est une fierté pour son pays, le Brésil, mais aussi pour toute la communauté lusophone qui se donnera sûrement rendez-vous le mardi 6 juillet 2019 pour chanter ou bien découvrir les plus grands succès du chanteur.

 

Milton Nascimento,
le 6 Juillet 2019 au Casino de Paris
16, Rue de Clichy – 75009 Paris

 

Lauryne Moura
capmag@capmagellan.org

 

 

 

 

 

Lauryne Moura

Hits: 16