Les milliards du peuple angolais font la fortune d’un entrepreneur suisse
11 novembre 2017
Carminho Canta Jobim dia 15 de novembro em La Cigale
13 novembre 2017

Musique et danse à Nîmes : premier festival de Kizomba

L’association Bazooka Events va organiser début décembre à Nîmes son premier festival de Kizomba. Un événements culturel, puisqu’il s’agit du premier festival du genre dans la région Occitanie.

La Kizomba c’est quoi?

La Kizomba est une musique et une danse qui trouve ses racines en Angola, c’est le mot qui signifie “fête” en Kimbundu . La Kizomba en tant que danse est née dans les années 80 à Luanda, en Angola donc, de la fusion des rythmes africains et de la façon de danser en couple de la société européenne.

Ces influences européennes ainsi que les influences qui venaient de l’Amérique du Sud, comme par exemple l’Argentine et Cuba, terres qui ont vu naître le tango et le merengue, ont changé la façon dont les gens dansaient. Aujourd’hui, elle est extrêmement populaire en Angola, au Cap-Vert et au Portugal, tout  comme en France, en Europe et aux États-Unis.

La Kizomba est une danse extrêmement belle et sensuelle permettant à n’importe quel novice d’évoluer progressivement vers des pas plus complexes, et plus important encore permettant à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.

Line up

Pour cette première édition, l’équipe de Bazooka Events a sélectionné les meilleurs pour un line up aussi démentiel que le lieu du crime. Cet évènement de danses latines et africaines vous injectera diverses substances : kizomba, semba, afro, salsa, batchata, zouk et kompa.

Ce festival Substans’kiz a pour but de rassembler tous les participants autour d’une accoutumance avérée et de partager les visions en un melting pot international. Lors de cette concentration d’essence même, nous partagerons avec la CMD, le Sys Crews, ainsi que nos 80 taxis danseurs, intervenants tous trois en qualité de produits actifs ; une ambiance de folie durant nos workshops, Show Your Style, cessions afro. Des guest comme Davy Parker et Laurent Yìshù, parrains du festival seront présents.

Des cours de grandes qualités seront prodigués par des professeurs de renommée, tant par leurs talents que leurs compétences.. Pour finir, il y aura de l’ambiance grâce à des DJ’s tous autant addictifs les uns que les autres, à donner le vertige, le tout sera orchestré dans un lieu magnifique, le Grand hôtel de Nîmes.

Premier festival de Kizomba du 1er au 4 décembre,
au Grand hôtel de Nîmes, 202 rue Claude Nicolas-Ledoux à Nîmes. Facebookhttps://www.facebook.com/events/1806376509618585

e-metropolitain.fr