« Sécur’été 2019 », avec Malato et 2 jeunes pilotes professionnels de karting : Prêt, feu, go, Soufflez !
18 juillet 2019
Le tohu-bohu européen  ou la non-démocratie européenne
23 juillet 2019

Natiruts fait son grand retour à Paris !

« Quando você se foi chorei, chorei, choreiii » (« quand tu es parti j’ai pleuré, pleuré, pleuuuuré »): les grands connaisseurs n’ont surement pas « lu » cette phrase, en effet, la plupart l’ont certainement chantonné tout en gardant la musique dans la tête par la suite. C’est l’effet que Natiruts a sur les gens, dès que l’on écoute une de leur musique, on en devient fan.

 

Chacune de leur musique n’est pas juste un ensemble de paroles et de mélodie, c’est un tout bien plus complexe que cela, qui devient quelque chose de simple et incroyable quand on l’écoute. En vérité, Natiruts, c’est un timbre spécial et une voix à la musicalité douce, c’est de la profondeur venant des textes, et, c’est encore une instru magnifique. Natiruts nous captive dès les premiers instant, et cela arrive que l’on soit jeune, ou plus âgé, peut importe, l’effet sur la personne reste le même. On peut d’ailleurs remarquer que leurs textes ne visent pas une tranche d’âge, ou une catégorie de personne; chacun se retrouve un peu dans leur musique souvent sous les thèmes de la nostalgie, la danse ou bien encore l’amour. Ce n’est pas tout, étant depuis 20 ans le groupe de reggae brésilien le plus connu du monde, chacune de leur musique nous transporte dans les plus grandes fêtes brésiliennes, avec une ambiance incomparable et une joie de vivre débordante.

C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas rater, jeudi 22 août 2019, à 19h30, le concert de Natiruts à L’Elysée Montmartre. Le groupe revient enfin, après 10 ans d’absence sur les scènes de Paris, pour nous faire chanter, danser et surtout profiter de toutes les émotions regroupées dans leur dernier album (leur 8ème), « I love », sorti en décembre dernier. Natiruts, c’est un groupe, mais c’est aussi une philosophie de vie, tout un « mood » plutôt tranquille que l’on retrouve exposé dans leurs musiques les plus emblématiques, qui fait du bien. Evidemment, en écoutant Natiruts, cela nous donne aussi envie de vivre la vie calmement, au rythme de leur musique.

Au fil des années, le groupe arrive à rester dans leur coeur des fans: les paroles des musiques ne s’oublient pas, les souvenirs bercés par celles-ci non plus. Natiruts a déjà plus de 20 ans, mais son ampleur dans le monde du reggae, et dans le monde tout court, ne s’estompe pas, au contraire, il s’étend.

Natiruts
le 22 août 2019, à 19h30
Elysée Montmartre
72 Boulevard de Rochechouart
Paris 75018

 

Lauryne Moura
capmag@capmagellan.org

Hits: 11