Présidentielle au Brésil : le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro vire en tête
8 octobre 2018
Les créations portugaises défilent à Paris !
10 octobre 2018

Portugal : encore un incendie près de Lisbonne

L'incendie s'est déclaré samedi soir, près de Lisbonne.

Au Portugal, la mobilisation de plusieurs centaines de pompiers a eu raison, dimanche 7 octobre, d’un incendie de grande ampleur déclaré la veille dans une région touristique près de Lisbonne.

Un mur de flammes attisé par un vent de 100 km/h, à quelques dizaines de mètres seulement des habitations, progressait rapidement dans la nuit de samedi à dimanche dans les régions de Caiscais et Sintra, non loin de Lisbonne. Par précaution, les pompiers ont fait évacuer plusieurs dizaines d’habitants.

Le Portugal en alerte

Avec un simple tuyau, un homme arrosait la végétation pour tenter de sauver sa maison. L’incendie a touché la région touristique de Sintra, proche de Lisbonne, classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Plus de 700 pompiers ont été mobilisés. 18 personnes ont été blessées. Dimanche matin, les Canadairs ont lâché des centaines de litres d’eau sur les flammes. Finalement, l’incendie a été maîtrisé dimanche soir. Depuis quelques jours, une partie du Portugal était placé en état d’alerte incendie en raison de températures élevées.

www.ouest-france.fr