Le Rallye Paper Photographique 2018 : une journée intense en (re)découvertes de la culture lusophone à Paris
15 juin 2018
Bourses d’études Cap Magellan – Império 2018 : 1600 euros à la clé!
18 juin 2018

Portugal, sacré Champion du Monde de Football de Plage

FERNANDO VELUDO / LUSA

[:fr]

Ce dimanche, alors que le monde entier avait les yeux rivés sur la Russie, où se joue actuellement la Coupe du Monde de Foot 2018, la finale du « mundialito » de Football de Plage était joué entre le Portugal et L’Espagne sur une des plages da Costa da Caparica. C’était la deuxième fois que le Portugal était le pays hôte de la compétition, et il souhaitait de nouveau s’imposer à la maison comme en 2015.

Bien que l’équipe portugaise mène le match 2-0 grâce à Bê Martins et Jordan, l’Espagne revient au score en inscrivant 3 buts « bicyclette », buts inscrits par Eduard Molina et Llorenç. L’équipe portugaise ne lâche cependant rien et c’est Madjer qui marque le but qui permet l’égalisation.

Après des prolongations au cours desquelles aucune équipe ne marque, c’est finalement aux penalties que les deux équipes vont se départager. Le gardien portugais Andrade défend ainsi la première tentative espagnole de António, alors que Madjer permet au Portugal de prendre de l’avance en réussissant son tir. Llorenç remet les équipes à égalité, mais Coimbra permet la victoire de la « seleção das quinas » qui s’impose donc 2-1 aux penalties après un match nul 3-3.

Cette victoire du Portugal se termine avec le départ du joueur Alan. Ce footballeur de 42 ans a dit au revoir à la « seleção » de Foot de Plage, avec qui il avait précédemment remporté deux coupes du monde en 2001 au Brésil et 2015 au Portugal.

Parabéns Portugal !

Lurdes Abreu

[:]