Porto, la destination des gastronomes
5 avril 2017
Portugal: le taux de chômage poursuit sa décrue, au plus bas depuis 2009
7 avril 2017

Portugal : six morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice

Mardi soir, une explosion a détruit une usine de feux d’artifice au nord du Portugal. Au moins six personnes sont mortes, selon un nouveau bilan.

Les pompiers sont toujours à la recherche de disparus. Quelques heures après une explosion dans une usine de feux d’artifice située à Lamego, au nord du Portugal, six corps ont été retrouvés. Mais le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Jorge Gomes, a précisé qu’il y a «encore deux personnes disparues». Le travail d’identification des six corps retrouvés et l’enquête sur les causes de l’explosion sont toujours en cours, a-t-il précisé.

 

Une usine familiale

Peu après l’explosion survenue mardi en fin de journée, les services de secours avaient découvert trois morts et laissé entendre qu’ils avaient peu d’espoir de retrouver des survivants parmi les cinq autres personnes qui se trouvaient présentes au moment de l’explosion. Près de 100 pompiers étaient mobilisés pour maîtriser l’incendie provoqué par l’explosion.

 

Selon les médias portugais, le propriétaire de cette usine familiale, une de ses filles et deux de ses gendres figuraient parmi les victimes. Dans la soirée, le Premier ministre portugais, Antonio Costa, avait adressé ses condoléances aux familles des victimes.

 Source : Leparisien.fr avec AFP

 

Hits: 27