Cantem as Janeiras!
12 janvier 2017
Surf: Portugal campeão europeu de juniores
12 janvier 2017

Radio Alfa aussi à Lille, Lyon et Strasbourg !

Radio Alfa est une station de radio lusophone qui émet depuis presque 30 ans dans la région parisienne, 24h/24 sur la bande FM 98.6. En plus de couvrir l’intégralité de Paris/Ile de France, celle-ci vient d’avoir l’autorisation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) d’émettre aussi à Lille, Lyon et Strasbourg. Radio Alfa n’a pas seulement présenté son projet dans ces trois villes, les autres sont encore en attente. Ils projettent aussi d’étendre à d’autres régions qui comptent beaucoup de Portugais comme  Marseille et Nice, et ils espèrent aussi élargir leur couverture jusqu’à Bordeaux bientôt.

Ce projet n’est pas nouveau pour Radio Alfa, il est même plutôt ancien, mais cela a pris beaucoup de temps à se mettre en place car, pour le gouvernement français, il est très rare de donner une fréquence déjà existante.

Dans ces villes, Radio Alfa va être émise par Radio Numérique Terrestre (RNT) et non plus par fréquence. Il vous suffira de faire la recherche par le nom.

Les émissions ne seront pas plus en français qu’avant. La CSA n’a rien imposé de ce côté-là car la programmation est bilingue.  Il va y avoir le plus possible de portugais mais aussi plus de français qu’il n’y a en ce moment. Cela est nécessaire pour que la nouvelle génération se retrouve et reste sur Radio Alfa.

Ce sera au début à titre expérimental car Radio Alfa ne commencera à émettre que vers mai/juin dans ces régions. Mais cela sera définitif en août.

 

Claudia Ramos