Brésil : la justice bloque la vente d’un champ pétrolier à Statoil
20 avril 2017
Le MAAT : Lisbonne s’offre un nouveau musée
20 avril 2017

Rallye Paper Photographique 2017

 Partir en terres lusophones tout en parcourant Paris ? C’est possible en participant au Rallye Paper Photographique 2017 de Cap Magellan le samedi 10 juin 2017 ! La lusophonie est au programme de cette nouvelle édition. Evasion et dépaysement garantis !

Le Rallye Paper Photographique, organisé par l’association Cap Magellan, est de retour pour une 9e édition ! À noter dès maintenant sur vos agendas, la journée du samedi 10 juin sera dédiée à un jeu qui permettra aux Parisiens et aux luso-descendants de découvrir la culture lusophone au sein de la capitale française. Les participants pourront de façon amusante voir et sentir la présence de la lusophonie dans les rues de Paris.

Comme pour les éditions précédentes, le Rallye Paper se réalisera à Paris, à travers un parcours pré-établi que les équipes, constituées de deux personnes, devront parcourir. Au long du circuit, il existe divers points de passages obligatoires où les participants devront résoudre des énigmes qui les amèneront à l’étape suivante et répondre à des questions. Tous les lieux devront être photographiés. L’équipe la plus rapide se verra offrir un aller-retour en avion pour le Portugal. Celle qui aura pris les meilleures photographies, les plus originales et les plus créatives sera également récompensée.

Les inscriptions, réalisables en ligne ou par mail, doivent être envoyées à rallyepaper@capmagellan.org avec le nom de l’équipe, les noms des deux participants, l’âge, la nationalité et la formation, un contact téléphonique et une adresse e-mail. Elles peuvent également être envoyées à l’adresse suivante : Cap Magellan – Rallye Paper photographique – 7, avenue de la Porte de Vanves, 75014 Paris, jusqu’au 2 juin.

Cap Magellan vous invite tous à participer à ce jeu de divertissement, rempli d’animations, de surprises, de cadeaux, de spectacles et de découvertes. Ce projet a toujours pour objectif de renforcer les liens entre les pays de langue portugaise et Paris, sans oublier d’offrir une journée pleine d’activités à toutes les équipes participantes.

Partenaires : Association des Mozambicains et Amis du Mozambique en France, Banque BCP, Brigadeli, Cantares, Coordination des Collectivités Portugaises de France, Centro Cultural do Brasil – CCB, Comptoir de Lisbonne, Editions Chandeigne, Espace Krajcberg, Institut Alter’Brasilis, Librairie Portugaise & Brésilienne, Maison du Portugal, Radio Alfa, Superbock – Pedras, Talêgo, TAP Portugal, Voz de Portugal.