Centro de Língua Portuguesa abre 130 anos depois de Casamansa ter passado para França
14 décembre 2016
Première réunion sur le thème de la défense entre la Corée du Sud et l’Angola
19 décembre 2016

REVIVEZ LE CONCERT DE BONGA À FIEST’A SÈTE AVEC TRACE TOCA

Bonga © N'Krumah Lawson Daku 2016

En août dernier, la légende angolaise du Semba, Bonga, était sur la scène du festival Fiest’A Sète. TRACE Toca vous propose de découvrir ce live exceptionnel mercredi 28 décembre à 20h.

Bonga, de son vrai nom José Adelino Barcelo de Carvalho, fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine musical angolais. En 40 ans d’une carrière qui a dépassé les frontières de son pays, cet artiste a donné une voix à la musique afro-lusophone, au même titre d’ailleurs que sa grande amie Cesária Évora.

Bonga a donné un show sensationnel et a transporté pendant plus d’une heure les Sétois de l’Angola au Brésil en passant par le Cap-Vert. La star a présenté à un public conquis une sélection des titres qui ont fait son succès dont le célébrissime « Kaxexe ».

Cet événement est à regarder sur TRACE Toca !

DIFFUSION : MERCREDI 28 DÉCEMBRE À 20H
REDIFFUSION : VENDREDI 30 DÉCEMBRE À 21H, DIMANCHE 1ER JANVIER À 16H
DURÉE : 69 MINUTES

À PROPOS DE TRACE TOCA

Lancée en 2014, TRACE Toca est la première chaîne musicale en portugais exclusivement consacrée à la culture et aux musiques afro-lusophones. Disponible en Angola et au Mozambique sur DStv (canal 590), en France sur la fibre de Numericable et de SFR (canal 262), sur l’ADSL de SFR (canal 620) et sur Free (canal 272), TRACE Toca propose les meilleurs sons d’Angola, du Mozambique, du Cap-Vert, du Brésil et de la Caraïbe (kizomba, kuduro, zouk, cabo love, semba, samba, afro house, afro pop…), ainsi que des interviews exclusives d’artistes lusophones, des concerts et des émissions spéciales.

www.trace.tv