Carminho Canta Jobim dia 15 de novembro em La Cigale
13 novembre 2017
Carnet rose : Cristiano Ronaldo est papa pour la quatrième fois
14 novembre 2017

Qui est Shawn Mendes, le grand gagnant des MTV Europe Music Awards ?

Récompensé dans trois catégories, dont celle du meilleur artiste, le chanteur canadien Shawn Mendes est sorti grand gagnant des MTV Europe Music Awards dimanche soir. Le jeune homme est l’une des nouvelles étoiles de la chanson.

Meilleur artiste, meilleure chanson (pour There’s nothing holdin’ me back) et meilleur groupe de fans. Shawn Mendes a monopolisé l’attention lors de la 24e édition des MTV Europe Music Awards. Face aux poids lourds de l’industrie musicale que sont Ed Sheeran, Ariana Grande, Miley Cyrus ou Taylor Swift, le jeune Canadien de 19 ans a accumulé les récompenses sur la scène de la Wembley Arena de Londres dimanche soir.

Les comparaisons entre Shawn Mendes et Justin Bieber ne manquent pas. Comme la méga star de la chanson chez les adolescents, Shawn Mendes est Canadien. Il est né le 8 août 1998 à Toronto. Comme son compatriote, il a été repéré grâce à internet. Si Bieber s’était fait remarquer via Youtube, c’est avec Vine (application fermée en 2016 et qui permettait de diffuser de courtes vidéos de six secondes) que Mendes a tapé dans l’œil des producteurs. Et comme son aîné, il est suivi par une multitude de fans sur les réseaux sociaux. S’il est encore loin des 93 millions de Justin Bieber, plus de 26 millions de groupies le suivent sur Instagram.

Record de précocité

Shawn Mendes est le premier artiste à avoir classé trois de ses titres numéro 1 au classement Adult Contemporary de Billboard avant ses 20 ans. Après Treat you better – qui a dépassé le milliard de visionnage sur Youtube (1,4 milliard au moment de rédiger cet article) – et Stitches, c’est There’s nothing holdin’ me back qui a pris la tête du classement la semaine dernière. Une chanson que vous avez certainement dû entendre à la radio :

 

L’un des ado les plus influents au monde

Depuis quatre ans, le magazine Time le classe parmi les 30 adolescents les plus influents au monde. Shawn Mendes y côtoie notamment les stars du petit écran Millie Bobby Brown (Eleven de Stranger Things) et Isaac Hempstead Wright (Bran Stark de Game of Thrones), le fils du couple Beckham Brooklyn ou encore Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford.

lci.fr