Forum pour l’Emploi : une affluence supérieure aux attentes
10 mars 2017
Brésil : le fiasco de l’après-Jeux Olympiques
10 mars 2017

Vannes. Le Portugal, invité des 17e rencontres du cinéma européen

Alors que la 16e édition s’est terminée mardi soir, les bénévoles de l’association Cinécran viennent d’annoncer le thème des 17e rencontres du cinéma européen, qui se tiendront au début de l’année 2018. Le cinéma portugais sera au cœur d’une semaine de projections et d’animations.

Les 16e rencontres du cinéma européen à peine terminées, les bénévoles de l’association Cinécran s’attellent déjà à la préparation de la 17e édition, qui se tiendra au début de l’année 2018. « Après la Flandre cette année, l’association a choisi de mettre un coup de projecteur sur le cinéma portugais », glisse Sarah Budex, de Cinécran.

Après cette annonce, l’heure était au bilan pour la quarantaine de bénévoles. La 16e édition, qui se tenait du 1er au 7 mars, a rassemblé 2 500 spectateurs, soit 10 % de plus qu’en 2016. « Les projections Des Ardennes, du Mystère Jérôme Bosch ou encore des films de Félix Van Greoningen comme Alabama Monroe ou Belgica ont très bien fonctionné », souligne Sarah Budex.

Les animations, proposées au château de l’Hermine jusqu’au dimanche, ont aussi attiré le public. « Surtout le concert de jazz manouche, précise Sarah Budex. Nous reconduirons ces animations ainsi que les partenariats avec d’autres associations comme les cuisiniers solidaires et le Clic. »

Source : ouest-france.fr