L’Angola va laisser flotter sa monnaie, risque de naufrage en vue
9 janvier 2018
Le réchauffement climatique augmenterait le nombre de mariages d’enfants
10 janvier 2018

Xavi voit le Brésil favori pour le Mondial 2018

Dans une interview à El Pais, Xavi a été élogieux avec le Brésil, qu’il voit champion du monde l’été prochain en Russie.

Champion du monde en 2010 avec l’Espagne, Xavi a été invité à donner son pronostic sur le Mondial 2018 dans une interview au quotidien espagnol El Pais.«Le Brésil s’est rétabli, ils ont une equipazo (super équipe), a-t-il avancé, faisant des Brésiliens ses favoris. Leur équipe allie talent et physique, et c’est très difficile. C’est pourquoi l’Espagne a tant de mérite, parce qu’elle gagne pratiquement sans physique».

«Il n’y a pas de milieu comme celui de l’Espagne, a-t-il poursuivi. Quel joueur est meilleur que David Silva ? Il n’y en a pas. Quel joueur est meilleur qu’Iniesta ? Il n’y en a pas. Quel joueur est meilleur que Busquets ? Tout est dit. L’Espagne a un peu plus de physique qu’avant mais elle ne peut pas rivaliser sur ce plan-là avec l’Allemagne ou le Brésil. Elle doit rivaliser par le talent». Xavi place l’équipe de France parmi les favorites, «au niveau du Brésil et de l’Allemagne».

lequipe.fr