« Mara, une femme unique », de son nom original « Única mulher », est une telenovela portugaise qui a été tournée entre l’Angola et le Portugal. En ce début d’année 2017, celle-ci débarque en France sur la chaîne IDF1 avec la diffusion de la première saison, sur trois saisons, compte plus de 200 épisodes de 50 minutes chacun. Avant d’arriver en France, elle a déjà été importée dans 10 autres pays, en plus des pays qui possèdent déjà la chaîne TVI internationale. C’est la telenovela la plus vue au Portugal, où elle vient de s’achever le 6 janvier dernier.
Cette série raconte l’histoire d’un jeune homme qui est entre la vie et la mort lorsqu’il rencontre Mara, une jeune infirmière dont il tombera amoureux.
Leurs familles ne verront pas cet amour d’un très bon œil. En effet, le père de Mara a déjà eu des antécédents avec le peuple portugais, ils ont assassiné son père lors de la colonisation.
Cette série expose des sujets qui montrent la réalité de la société portugaise et angolaise qui touchent des milliers de familles comme le racisme, les préjugés, l’émigration, les difficultés économiques…
Accompagnée d’une musique captivante, de paysages magnifiques, une histoire envoûtante, cette telenovela a tout pour plaire.
Elle est diffusée du lundi au jeudi à 20h40 et le vendredi à 22h05 sont diffusés 2 épisodes.
Les épisodes déjà diffusés sont sur le site www.idf1.fr
Claudia Ramos
Vues : 2594