Avec un concert initialement prévu le 8 mai 2020 et après deux reports de dates, dû à la situation sanitaire, les frères Calema sont de retour avec un show prévu à l’Olympia le dimanche 23 janvier 2022 à 16h.
Les frères Fradique et Antonio, qui forment le groupe Calema, ne cessent de battre des records de ventes et de visualisations sur YouTube et pour certains spécialistes, ils sont considérés comme un phénomène qui donne un nouveau tempo à la musique pop portugaise.
Les deux frères sont originaires de l’Île de São Tomé et Principe, ont vécu en France et vivent actuellement au Portugal. Ce sont leurs parents qui ont eu l’idée qu’ils forment un duo comme les “duplas” de sertanejo au Brésil. C’est ainsi qu’ils ont entamé leur parcours musical dans les petites scènes de leur île. Et c’est en se produisant pour un festival dans la ville de São Tomé qu’un producteur qui était présent dans le public les a repérés et ils ont ainsi signé leur premier contrat.
Après dix ans de carrière, on leur demande encore, ce que signifie “Calema”. Pour eux, “Calema” signifie une vague, comme ils disent si bien : “Nous sommes comme les vagues qui ramènent des objets sur la plage sauf que nous, nous ramenons des sentiments, de la joie, le soleil, la tristesse et parfois aussi la nostalgie”.
L’Olympia était, pour eux, un rêve inaccessible. Alors, le fait de voir leur nom affiché en lettres rouges est un accomplissement. Ils veulent offrir le meilleur de leur musique sur scène, car c’est aussi un concert important pour gagner de la place auprès du public français. Ils ont d’ailleurs, lancé récemment leur premier titre en français, intitulé “Sombra”.
Alors, ne ratez pas leur concert le 22 janvier prochain et voyagez avec eux directement jusqu’à l’Île de São Tomé et Principe !
Pour plus d’informations, cliquez
ICI !
Vues : 57