Lors du match des phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, opposant le Portugal à l’Irlande, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record.
Le joueur qui quitte la Juventus pour rejoindre l’équipe de Manchester United, a marqué au cours de cette rencontre, deux buts qui lui ont permis de battre le record de buts marqué en sélection nationale détenu par l’iranien Ali Daei qui avait marqué 109 buts en 149 rencontres entre 1992 et 2006 sous le maillot iranien. Ronaldo avait égalé ce record lors de la rencontre face à la France en juin dernier pendant l’Euro.
Lors de la rencontre face à l’Irlande, le 1er septembre 2021, Il a dépassé ce record lors de la rencontre face l’Irlande en marquant son 110e et 111e buts en 180 matchs sous le maillot portugais contre 45 nations différentes.
Il avait marqué son premier but sous les couleurs portugaises lors d’un match contre la Grèce lors de l’euro 2004 qui avait lieu au Portugal. En plus de battre le record de but marqué en sélection, Cristiano Ronaldo est devenu le deuxième joueur européen à marquer durant dix-neuf saisons consécutives en sélection. En effet, Robbie Keane, le joueur irlandais a, lui aussi, par le passé, fait aussi bien.
Peut-être un nouveau record pour Cristiano Ronaldo l’année prochaine…
Vues : 38