Du 29 avril au 7 mai 2022 à la Cinémathèque de Nice
3 Esplanade Kennedy, 06300 Nice
Queer Lisboa (PT) et In&Out (FR), les festivals internationaux du film queer de Lisbonne et de Nice, co-organisent une programmation de trois journées au printemps 2022 à Nice.
EcoQueerÉcho aborde, au prisme du cinéma queer, les thèmes de l’écologie, du paysage, de la durabilité et de la coexistence inter-espèces.
Hébergé par la Villa Arson, École Nationale Supérieure d’Arts et la Cinémathèque de Nice, « EcoQueerÉcho » aborde, au prisme du cinéma queer, les thèmes de l’écologie, du paysage, de la durabilité et de la coexistence inter-espèces.
Fort de l’idée de cultiver «les arts de vivre sur une planète endommagée» (Donna Haraway) et nourri des concepts forgés par la pensée éco-féministes initiée par Françoise d’Eaubonne, EcoQueerÉcho s’intéresse aux regards décalés que le cinéma queer à posé sur ces thèmes.
Au travers d’un panorama de films (long-métrage, documentaire et expérimental) associé à des conférences et ateliers/performances, EcoQueerÉcho souhaite aborder les approches pratiques autant que les réflexions philosophiques et offrir une place aux regards curieux.
Plus d’infos ICI !
Vues : 50