Elections législatives portugaises : dimanche 30 janvier 2022

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Elections législatives portugaises : dimanche 30 janvier 2022

janvier 30

Élections législatives portugaises : dimanche 30 janvier 2022

Inscription au recensement terminées depuis le 30 novembre, seules les modifications résultant d’une réclamation et d’un recours peuvent être apportées pendant la période d’exposition des listes (du 39e au 34e jour précédant l’élection).

Les élections législatives portugaises ont lieu le dimanche 30 janvier 2022. Les élections ont été provoquées de manière anticipée en raison du rejet fin octobre 2021 du budget présenté par le gouvernement minoritaire du Premier Ministre socialiste António Costa.

 

Conditions de vote :

  • Être citoyen portugais et être recensé au Portugal ou à l’Étranger
  • Le recensement à l’étranger n’est pas obligatoire, mais toute personne ayant un Cartão de Cidadão est automatiquement inscrite au recensement

 

Vous ne devez-vous inscrire que si vous avez une carte d’identité avec une adresse étrangère, auquel cas vous devez également présenter un justificatif de domicile dans la zone d’inscription où vous avez l’intention de vous inscrire

Si vous avez une carte d’identité avec une adresse à l’étranger, vous pouvez vous inscrire auprès de la commission de recensement (section consulaire de l’ambassade ou du poste consulaire) de votre région de résidence.

Il est possible de savoir si vous êtes recensé et où juste ici https://www.recenseamento.mai.gov.pt/

Lors de l’élection de l’Assemblée de la République, les citoyens portugais résidant à l’étranger peuvent choisir, auprès de la commission de recensement respective, de voter en personne ou de voter par correspondance, jusqu’à la date de marquage de chaque acte électoral. Lorsque cette option n’est pas faite dans le délai prévu, ils votent par correspondance.

Les votes par correspondance doivent être envoyés le plus tôt possible et jusqu’au 29 janvier. Seuls les votes envoyés avant cette date et reçus au Portugal avant le 9 janvier seront pris en compte.

L’électeur à l’étranger votant par correspondance recevra son bulletin de vote par voie postale, émit par l’Administration électorale du Secrétariat général du Ministère de l’Intérieur, à l’adresse de son recensement.

Plus d’infos ICI !

Détails

Date:
janvier 30
Catégories d’évènement:
, ,
évènement Tags:
, , , , ,