Expo : Rui Moreira, The Passengers

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Expo : Rui Moreira, The Passengers

mars 12 - mai 28

Rui Moreira The Passengers

Du 12 mars au 28 mai 2022 (Vernissage le samedi 12 mars)

Du mardi au vendredi de 10h à 19h / Le samedi de 11h à 19h

Galerie Jeanne Bucher Jaeger, 53 rue Seine, 75006 Paris

Après l’exposition « Inner Moosnon » en 2010 et « La Nuit » en 2014, la galerie Jeanne Bucher Jaeger consacre au dessinateur Rui Moreira une troisième exposition personnelle : « The Passengers ». L’artiste portugais présente à cette occasion trois séries de dessins réalisés au cours des deux dernières années : « The Passengers », « Roda Viva » et « Cathedrals of Wind ». Toutes sont empreintes, à leur manière, de la pandémie qui s’est installée dans notre quotidien, tout en reflétant des préoccupations sur le passage du temps et la force de la nature.

Créée durant le premier confinement en 2020, la série « The Passengers » se compose de six dessins qui rendent hommage aux victimes de la pandémie. Devant la masse de gens sans nom ni visage, dont le nombre surréaliste augmente sans cesse, Rui Moreira dessine un par un des figures semblables aux sarcophages égyptiens. La multiplication de ce motif prend alors la forme de longues vagues – reflétant le vocabulaire utilisé par les médias pour évoquer les contaminations et les décès. Ces vagues bleues défient la pesanteur du moment, engagées dans une ascension constante, telle une procession dont on ne voit la fin.

Pour en apprendre davantage autour de cette exposition, consultez l’article de Caroline Gomes dans le CAPMag de mars 2022.

Vous pouvez également consulter le site officiel de la galerie.

Vues : 55

Détails

Début :
mars 12
Fin :
mai 28
Catégories d’évènement:
,
Site :
https://jeannebucherjaeger.com/exhibition/the-passengers/

Lieu

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
5 rue de Saintoge
Paris, Ile de France 75003 France
+ Google Map