Chaque photographie a été réalisée en un même temps de pause lent qui lui permet de diriger son objectif d’abord sur les personnes, puis sur les lieux, en contre-champ. Une réflexion sensible sur le temps et la mémoire, qui suggère à la fois la force et la fragilité de la vie des générations passées, actuelles et futures.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la Saison Africa2020 qui a pour objectif de parler de la place de l’Afrique dans le monde, hier, aujourd’hui et surtout demain ; de raconter ce que le monde doit à ce berceau de l’humanité dont la démographie, le sous-sol minier et les taux de croissance économique en font le continent de l’avenir. L’Afrique est souvent associée à la pauvreté, au manque de libertés, aux coups d’état, et bien entendu à ses migrants qui transforment la Méditerranée en vaste cimetière, symbole des illusions perdues.
Artiste : Mário Macilau (Mozambique)
Mario Macilau a commencé la photographie en 2003 avant d’y faire carrière à compter de 2007. Son travail de photographe mêle la photographie conceptuelle, projets documentaires en s’intéressant aux enjeux contemporains, au patrimoine culturelle, aux zones urbaines et rurales.
Informations pratiques:
Exposition du 29 janvier au 22 avril 2021
Mardi-Vendredi 12h-18h
Samedi : 14h-18h
01 41 37 62 67
La Terrasse espace d’art de Nanterre
Pour l’instant uniquement ouverte aux professionnels sur réservation
Petite particularité vous pouvez admirer l’exposition de dehors
Gratuit
arts.plastiques@mairie-nanterre.fr
https://www.saisonafrica2020.com/fr/agenda/circle-memories
e
Vues : 71