LUSO’FILMS – 45e édition du Poitiers Film Festival

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LUSO’FILMS – 45e édition du Poitiers Film Festival

novembre 25 - décembre 2

45e édition du Poitiers Film Festival
Du 25 novembre au 2 décembre
Au TAP, 6 rue de la Marne
86000 Poitiers
Aussi au TAP Castille, 24 place du Maréchal Leclerc
86000 Poitiers
Mais encore dans d’autres lieux à Poitiers

Du 25 novembre au 2 décembre, le Poitiers Film Festival met à l’honneur le cinéma portugais, dans la continuité de la saison culturelle France - Portugal. Le festival invite le spectateur à voyager à travers la cinématographie portugaise, entre vitalité, humour et mélancolie, sur le thème de l’été, représenté dans des films courts et longs.

Le film Montanha, réalisé par João Salaviza en 2016, sera projeté le 1er décembre. Dans ce film de fiction, David, 14 ans, passe un été brûlant à Lisbonne. Il sait que son grand-père va mourir mais refuse de lui rendre visite de peur de le perdre, alors que sa mère passe des nuits entières à son chevet. Face au vide que laisse son grand-père, David doit devenir l’homme de la maison, chose pour laquelle il n’est pas prêt.

On pourra voir le 2 décembre le film John From de João Nicolau, réalisé en 2015. Dans ce film, on suivra Rita et Sara, 15 ans, qui dans des familles sans histoires, partagent leurs vacances d’été à Lisbonne. Lorsque Rita rencontre son nouveau voisin Filipe, elle s’enflamme d’un désir violent. Son quartier alors tranquille devient magique
et merveilleux.

Le Journal de Tûoa sera projeté le 1er décembre. Réalisé en 2021 par Maureen Fazendeiro et Miguel Gomes, le film, tourné entre août et septembre 2020 pendant le confinement, nous rappelle lui aussi le mois d’août.

Enfin, après une séance de projection de cinq films courts le 29 novembre, le festival propose une rencontre autour des mêmes films le 2 décembre. Au programme, les films Amor avenidas novas de Duarte Coimbra, Em caso de fogo de Tomás Paula Marques, Siesta Club de Luís Tovar de Lemos et Onde o Verão vai et O Cordeiro de Deus, tous deux de David Pinheiro Vicente.

Pour plus de renseignements, clique ici !

Détails

Début :
novembre 25
Fin :
décembre 2
Catégorie d’Évènement: