Théâtre : Zoo – d’après les animaux dénaturés de Vercors

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Théâtre : Zoo – d’après les animaux dénaturés de Vercors

mars 15 - avril 15

ZOO, VERCORS/ EMMANUEL DEMARCY-MOTA AU THEATRE DE LA VILLE

Du 15 mars au 15 avril 2022
Pièce de 1h30
Espace Cardin, 1, avenue Gabriel 75008 Paris, France
Prix : de 10 € à 30 €

Plus d’infos et billetterie

Métro 1, 8, 12 : Arrêt Concorde, sortie N°7 avenue Gabriel ; Métro 1, 13 : Arrêt Champs-Elysées Clemenceau ; Bus 24, 42, 52, 72, 73, 84 et 94 : Arrêt Place de la Concorde

Trop humain ? Une œuvre qui réveille notre passé, interroge le présent et imagine l’avenir, adaptée du célèbre roman Les animaux dénaturés.
Ce projet est né d’une invitation du Musée d’Orsay à Emmanuel Demarcy-Mota et la Troupe du Théâtre de la Ville. Il s’agissait d’imaginer une création en lien avec l’exposition Les origines du monde. L’invention de la nature au XXIe siècle. Son originalité est d’associer des conseillers scientifiques tels que la neurochirurgienne Carine Karachi et l’astrophysicien Jean Audouze à l’ensemble du processus, pour mesurer combien les questions soulevées ici, en un temps rendu incertain par la pandémie, sont comme les premières échappées d’une boîte de Pandore aux profondeurs indéfinies.

ZOO s’empare des questions qui se posent, notamment depuis L’Origine des espèces de Darwin en 1857, sur l’homme et l’animal. La pièce est une adaptation par Vercors lui-même de son célèbre roman Les animaux dénaturés. Revenant sur les traces du fameux « chaînon manquant », la pièce organise les débats sous forme de procès, réunissant force témoins et interrogatoires. Humanité et Humanisme viennent y occuper une place centrale.

Plus d’infos et billetterie

Retrouvez tous les événements de la Saison France-Portugal ici

Vues : 54

Détails

Début :
mars 15
Fin :
avril 15
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Espace Pierre Cardin
1, Avenue Gabriel
Paris, 75008 France
+ Google Map