Voix de Femmes: Littérature et musique brésilienne à l’honneur

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Voix de Femmes: Littérature et musique brésilienne à l’honneur

26 mars 2020

Dans cette édition spéciale la littérature brésilienne sera aussi au rendez-vous. Dans un premier temps nous recevrons l’écrivaine Nara Vidal, mineira de Guarani, pour une discussion autour du roman «Sorte» qui a été en 2019 l’un des trois lauréats du Prix de littérature portugaise Oceanos. Selon le jury “Avec un langage austère, réduit à l’essentiel, le roman de Nara Vidal aborde l’immigration au Brésil au XIXe siècle et la dégradation des femmes dans un environnement marqué par l’esclavage et le racisme”.

Pour continuer la soirée en musique,re donnera un concert où elle présentera ses plus belles compositions qui révèlent une sensibilité à la fois charmeuse et mélancolique. À Paris depuis plus d’une dizaine d’années, elle se produit régulièrement en concert enchantant de sa voix polychrome. Dans sa musique, on peut deviner de lointaines influences de chants religieux, de chansons populaires des années 30, mais aussi du rock, de la samba, du choro…

Ses mots qui portent l’odeur de la pluie du Brésil, se mêlent en langues inventées, au son de la guitare, et au moment présent de l’intimité d’un lieu; petites histoires, instants quotidiens, ses chansons emmènent dans un univers poétique qui toujours célèbre la magie de la vie.

Et pour bien finir la soirée, un moment sera dédié à Nara pour dédicacer son roman Sorte à ceux qui seront curieux de connaître la fin de l’histoire de Mariava et Margareth.

Rendez-vous le jeudi 26 Mars 2020 à 21h à la Maison de l’Amérique Latine, 217 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris.

Réservez en cliquant ici.

Vous souhaitez plus d’événements comme ceci?

Soutenez le Centre Culturel du Brésil en cliquant ici.

 

Vues : 17