La programmation de l’édition 2020 du Festival « Au Fil des Voix » met à l’honneur plusieurs artistes lusophones.
Parmi eux, nous retrouvons Antonio Zambujo, nominé cette année à un Grammy Latino avec sa chanson « Sem Palavras » pour la meilleure chanson en langue portugaise, seul artiste portugais nominé dans cette catégorie.
Connu pour son fado, il ne laisse personne indifférent avec la beauté de sa voix au timbre angélique, qui vous fera tous rêver. En 10 ans, il a su construire une carrière phénoménale et qui continue de grandir. On le retrouve également comme mentor dans The Voice Portugal au côté de Mariza Liz, Aurea, et Diogo Piçarra.
Il revient donc à Paris le 20 janvier 2020 afin de participer au Festival, où il interprétera sur la scène de La Cigale ses plus grands titres, véritables mélodies envoûtantes et intemporelles, tels que « Lambreta », « Pica do 7 » , et « Amor de Mel, Amor de Fel ». L’occasion également d’interpréter les titres de son dernier album « Do Avesso ».
Pour accompagner Antonio Zambujo dans la programmation du 20 janvier pour « Au Fil Des Voix », nous avons Mísia ! Mísia est une fadiste portugaise, vraie diva à la voix exceptionnelle et d’une très grande réussite. D’un style musical qui lui est propre, elle joue avec les instruments, comme incorporer une guitare électrique dans un fado, afin de se différencier des autres artistes et fadistes.
Elle revient à Paris après avoir sorti un album en novembre dernier : « Pura Vida », bande sonore de sa vie, elle qui connaît le succès mais qui a également subi un drame personnel qui lui a donné l’envie et le besoin de se livrer, de partager avec nous son bonheur comme ses mélancolies. Son album « Para Amália », sorti en 2015, est l’une de ses œuvres les plus réussies et a mis la barre très haute.
Ces deux prodiges de la musique portugaise ne sont pas les seules lusophones à assurer la programmation du festival « Au Fil des Voix » !
Du 20 janvier au 7 février, retrouvez plusieurs artistes tels que Pongo (Kuduro), Nicola SÓN (Musique Brésilienne), Lina_ Raül Refree (fado), et bien d’autres encore, tous les plus talentueux les uns des autres ! Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix, fort de la réussite de ses premières éditions, est LE rendez-vous incontournable des grandes voix du monde.
En effet, il met à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde et convie chaque année, le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité́ culturelle.
Festival « Au Fil des Voix »
Du 20 janvier au 7 février
Plus d’infos sur : https://www.aufildesvoix.com/fr
Cap Mag 295°
Vues : 69