Après le buste de Cristiano Ronaldo, qui aura fait rire à peu près toute la planète entière, c’est au tour d’un deuxième footballeur portugais d’avoir droit à sa statue. Moins connu du grand public que la star du Real Madrid, il n’en reste pas moins tout aussi héroïque pour le peuple portugais. Lui, c’est Rui Patricio, l’excellent gardien de la Seleção qui avait dégoûté bon nombre d’attaquants lors de l’Euro 2016 en France.
Parmi ses cibles,Antoine Griezmann. En finale de l’Euro, au Stade de France, l’attaquant français avait vu le gardien de but s’envoler littéralement pour aller claquer un ballon qui se dirigeait tout droit sous la barre transversale.
La magnifique claquette de Patricio – beIN SPORTS https://t.co/NfUOaTadm4
— Mauritanie Football (@mauritaniefoot) 10 juillet 2016
Un arrêt somptueux, semblable en tout point à celui qu’avait sorti Gianluigi Buffon en finale de la Coupe du monde 2006 sur une tête de Zidane. A l’arrivée, avec Eder, unique buteur de ce France-Portugal, Rui Patricio fut l’un des hommes de la soirée. Cela valait bien un bel hommage devant le stade où il a fait ses premiers pas de footballeur pro. Et donc, une statue.
Vues : 94