Sécurité, santé, bien-être, gastronomie… Le Portugal vient d’être porté en tête des pays où il fait bon vivre pour les expats. La France, elle, ne pointe qu’à la 38ème place.
Si vous souhaitez partir vivre et travailler à l’étranger, le site InterNations a quelques pistes de destination. Pour sa dernière enquête, dénommée Expat Insider 2017, le réseau a sondé 13.000 personnes représentant 166 nationalités.
Il leur a été demandé d’évaluer, sur la base de 43 facteurs, 65 pays considérés comme les destinations préférées des expats. Parmi ces critères figurent la qualité de vie, la facilité à s’installer, le coût de la vie, la qualité des soins, la formation…
A partir des notes recueillies (sur une échelle de un à sept), un classement général et plusieurs autres par critères ont été établis.
Le Portugal, en tête pour la qualité de vie
Pour ce qui est de la qualité de vie, c’est un pays européen, le Portugal qui arrive en tête. Il obtient les meilleurs scores en termes de sécurité, de santé et de bien-être, de bonheur personnel, mais aussi de transport.
D’après le sondage, 93% des répondants sont satisfaits de leur vie au Portugal, qu’ils considèrent comme un pays où il est particulièrement facile de s’installer.
Les expatriés vantent aussi à 89% l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle qu’ils y ont trouvé.
Ils font également l’éloge de la météo, de la nourriture, des lieux à visiter et des résidants.
Au classement général, tous critères confondus, le Portugal décroche la cinquième place.
Vues : 1362