Le mois dernier, les joueurs sélectionnés par Fernando Santos ont affronté le Qatar en match amical et le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Les deux rencontres se sont conclues par une victoire portugaise (3-0 face au Qatar et 5-0 contre le Luxembourg).
Durant ce rassemblement, deux joueurs ont effectué leur première sélection : Rafael Leão et Matheus Nunes. Retour sur ces deux matchs
En Octobre, avait lieu le Final Four de la Ligue des Nations. Le Portugal, champion en titre a laissé sa couronne à l’Équipe de France. Mais lors de ce rassemblement, la Seleção das Quinas a affronté le Qatar dans un match amical et le Luxembourg lors des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Le Portugal a disputé ces deux rencontres à Faro. Face au Qatar, les supporters du Portugal ont pu voir une équipe remaniée. Dominateurs durant tout le match avec un onze de départ très largement modifié, les Portugais ont dû attendre la fin de la première mi-temps pour voir Cristiano Ronaldo ouvrir le score. Le défenseur central José Fonte est venu inscrire son tout premier but en Seleção en début de seconde période. Dans les dernières minutes du match, André Silva aggrave le score, bien servi par Rafael Leão.
Quelques jours plus tard, la Seleção das Quinas retrouve l’enceinte de Faro pour y affronter le Luxembourg. Les piliers de l’équipe sont de retour, Bernardo Silva, Ruben Dias ou Rui Patricio retrouvent le 11 et les Portugais déroulent. Cristiano Ronaldo inscrit un triplé et porte son total de buts en sélection à 115. Bruno Fernandes et João Palhinha ont également inscrit leur but. Les hommes de Fernando Santos l’emportent 5-0 très facilement. Si le Portugal a remporté ses deux rencontres d’octobre, il faut surtout retenir les débuts en sélection de deux joueurs : Matheus Nunes et Rafael Leão.
Matheus Nunes, du Brésil au Portugal
Durant le match face au Qatar, s’il y a bien un joueur qui a étonné tout le monde, c’est Matheus Nunes, le milieu du Sporting Portugal. Âgé de 23 ans, le natif de Rio de Janeiro a crevé l’écran comme il le fait depuis la saison dernière en Liga Portugal. Convoqué par Tite, le sélectionneur brésilien, Matheus Nunes a pris la décision de représenter le Portugal sur la scène internationale. Récemment naturalisé Portugais, le milieu avait justifié son choix en marge d’un match de Ligue des Champions : « J’ai parlé aux deux camps et après réflexion, je suis arrivé à la conclusion qu’il valait mieux jouer pour le Portugal. Je pense que je serai plus heureux ici, et ma famille pense la même chose ». Nunes n’est pas le seul à avoir fait ses débuts. Rafael Leão a également eu le droit à sa première sélection. Le jeune espoir portugais aura attendu de jouer 110 matchs professionnels avant d’être appelé par Fernando Santos. Mais si beaucoup voient en lui l’avenir du Portugal, d’autres sont sceptiques sur sa capacité à s’affirmer comme le top joueur qu’il est destiné à devenir.
Mais Informações : capmagellan.com
Facebook : Cap Magellan
Instagram : cap_magellan
Vues : 36