Créé en 2008 et fort du succès de ses premières éditions, le Festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du globe, à la rencontre de l’altérité culturelle.
Pour l’édition 2022, plusieurs artistes de différents pays seront présents, mais les pays lusophones sont particulièrement mis à l’honneur avec Salvador Sobral, Thierry Peala & Verioca Lherm et Lucia de Carvalho !
Le festival invite à découvrir, chaque année, près de 20 artistes au cours de 17 soirées ancrées dans le 18ᵉ arrondissement, dans quelques-unes des plus emblématiques salles parisiennes. En rassemblant des soutiens institutionnels et des professionnels de la musique, le festival offre aux artistes et à leur nouveau projet scénique et discographique une visibilité au sein du public parisien, mais aussi des opportunités professionnelles et médiatiques grâce à la présence de programmateurs et journalistes. Depuis maintenant 15 ans, ce sont près de 271 groupes, 1200 musiciens de plus de 65 pays et régions qui sont venus témoigner du renouvellement perpétuel des musiques et voix du monde, sans cesse en mouvement.
Pour cette édition du Festival Au Fil des Voix, Salvador Sobral se produira sur scène pour un concert à la Cigale, dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, le 31 janvier prochain !
Vous souvenez-vous ? Le gagnant de l’Eurovision en 2017 avait ému tous les spectateurs !
Salvador Sobral a vécu aux États-Unis, à Majorque et à Barcelone, où il a étudié le jazz pendant deux ans à la prestigieuse école Taller de Musics. Tout au long de cette période, il compose ses propres chansons, créant plusieurs projets et découvrant son identité musicale.
Le troisième album studio de Salvador Sobral “BPM” est sorti en mai 2021, principalement enregistré en février de la même année au studio Le Manoir de Léon, en France. Le disque comporte 14 titres. BPM marque un nouveau chapitre dans la carrière de Salvador Sobral puisqu’il s’agit du premier album entièrement composé par lui, en partenariat avec Leo Aldrey (producteur). Un nouveau projet, où le public apprend à connaître la voix de l’auteur derrière un merveilleux chanteur et interprète.
Alors n’attendez plus et achetez vite votre place pour le voir en concert à la Cigale à Paris !
Pour acheter des places pour le concert, cliquez ICI !
Pour plus d’informations sur le Festival Au Fil des Voix, cliquez ICI !
Vues : 149