Cristina Carvalho, Miss Portugal Auvergne 2016 pourra se vanter d’avoir été la dernière lauréate. Cette année, l’heureuse élue représentera plusieurs régions. Au-delà de l’Auvergne et de Rhône-Alpes, elle portera les couleurs de l’Île de France, de Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon et participera à l’élection de Miss Queen Portugal, le samedi 23 septembre, à Porto.
Le diaporama de l’élection de Miss Portugal Auvergne 2016
Concurrence
Un plus grand rayonnement qui va de pair avec une plus grande concurrence puisque chaque candidate peut être sélectionnée dans n’importe laquelle de ces régions.
Les critères de sélection de cette élection organisée par l’association clermontoise « Os Camponeses Minhotos » restent les mêmes. Les candidates doivent avoir entre 16 et 25 ans et être d’origine portugaise.
Le soir de l’élection, elles défileront et s’exprimeront dans une tenue de ville, de soirée et en maillot de bain.
Le jury sera composé de Carlos Pereira, directeur du Lusojornal Miss Prestige Auvergne 2017, et de Félix Valdemar, conseiller de la communauté portugaise de Bordeaux. La soirée sera animée par Gérard Addat et ses danseuses brésiliennes ainsi que par une démonstration de capoeira.
En plus de représenter la communauté portugaise pendant un an, Miss Portugal Régions de France et ses deux dauphines participeront à des défilés et bénéficieront d’un book photo.