À LA UNE AUJOURD’HUI : PORTRAIT DE MARTA SERRA 📸
16 novembre 2020À LA UNE AUJOURD’HUI : PORTRAIT DE SABRINA SIMOES 📸
30 novembre 2020Le portrait d’aujourd’hui est consacré à Dylan Braz, musicien passionné et fière de ses origines ! Il avait en octobre dernier et à l’occasion du gala organisé par Cap Magellan, accompagné à la guitare un de nos duos les très talentueux : Mickael Ferreira et Morgane Costa.
”Je m’appelle Dylan Braz, j’ai 21 ans et je viens de Dourdan, en région parisienne. Je partage un nom de scène avec un ami musicien. Nous sommes le groupe “Dyno” et nous avons sorti notre premier single “Words of Love” la semaine dernière. Il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Nous avons également une page Instagram : @dynoprod. Nous travaillons déjà sur une deuxième composition, que nous allons sortir bientôt. J’ai également monter un Duo avec une chanteuse. Nous reprenons des chansons et nous faisons nos prestations dans des restaurants / bars / et faisons des soirées privées type mariage / anniversaire, ect…
Concernant ma page Instagram ; je vois cela comme mon CV musical à temps -plein certes, mais aussi un endroit où je me présente. Il représente vraiment mon univers, ma musique, mes envies personnelles aussi. J’essaie de poster régulièrement et d’être actif. Ce qui m’as poussée à me lancer dans le monde de la musique c’est ma famille, et ma personnalité, depuis petit je suis très sensible à la musique.
Au niveau de mes études, j’ai toujours été dans la musique depuis tout petit. Je joue de la Guitare depuis l’âge de 5 ans. J’ai en parallèle suivi des cours à l’école puis une fois mon bac en poche, je me suis lancé à temps plein dans la musique. J’ai donc été dans une école de musiques durant 3 ans. Aujourd’hui, j’enseigne aussi la Guitare dans des écoles.
Mes inspirations viennent principalement de mon cousin Tony. Étant d’une famille de musicien, mon cousin Tony Carreira m’a beaucoup inspiré et motivé.
Après j’adore la musique de variété portugaise et brésilienne (Paulo Gonzo / Ivete Sangalo / José Cid) mais aussi américaine (Toto / John Mayer) et française (Francis Cabrel / Garou…)”
Il nous a ensuite parlé de son lien avec le Portugal:
“Au Portugal, je viens d’Armadouro, un petit village à côté de Pampilhosa da Serra na beira baixo. Ma mère quant à elle vient de Leiria.
Mes deux parents sont portugais. Je suis donc également Portugais.
Depuis petit, je vais au Portugal 2 mois par an, le Portugal est mon origine, mes racines. C’est mon pays, j’y porte beaucoup d’importance. Je retrouve ma famille là-bas.
J’ai suivi quelques cours de Portugais étant petit. Ça fait un bout de temps maintenant. Je comprends la langue, je le parle un petit peu (pas assez bien pour moi) mais je ne sais pas l’écrire.
Ma mère m’a toujours incité à parler la langue. Depuis tout petit, elle m’a montré ses valeurs, sont parcours et j’ai beaucoup d’admiration pour elle. Tous les ans quand je suis au Portugal je parle la langue et j’essaie d’apprendre au maximum avec ma famille. C’est là-bas où je me sens le mieux. Je m’y sens bien.
Je trouve que cette double culture est un avantage.
Mon plus beau souvenir au Portugal : C’était dans mon village, j’étais donc avec Tony et on a répété toute une après-midi chez lui. Je l’accompagnais à la Guitare pour ses chansons.
– OBRIGADO CAP MAGELLAN !”
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réaliser, n’hésite surtout pas à nous envoyer une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta