Covid-19: Portugal já administrou mais de dois milhões de vacinas
12 avril 2021Governo prevê carga fiscal mais baixa este ano. Quanto custa a pandemia?
16 avril 2021Découvrez le portrait de Carine une jeune lusodescendante:
Je m’appelle Carine, j’ai 24 ans, je suis créatrice de contenu @sogirlyc et fondatrice de ma marque de combinaisons @sheiswild.shop. Je suis également la jeune maman d’un baby Sandro ! Je suis passionnée de voyages, certainement depuis ma naissance grâce à la richesse culturelle de ma mixité ! D’un papa marocain et d’une maman portugaise, de belles histoires à explorer !
De façon générale, je m’inspire du monde qui m’entoure, mes rencontres, mes voyages, mes découvertes. Tout ça me nourrit et m’anime au quotidien pour évoluer dans ma vie pro/perso
J’ai créé une chaîne YouTube pour un projet scolaire sans imaginer en faire mon métier 3 ans plus tard. Et j’ai créé un compte Instagram lié à cette activité YouTube, depuis j’adore y partager mon quotidien chaque jour ! Pour ma marque @sheiswild.shop, c’était la continuité et la volonté de créer mon petit bébé. Un bout de moi avec ces combinaisons que j’ai rêvées et aimer créer !
Vivre avec passion de ma passion, on verra ce que demain nous réserve ! Mais je suis prête à rebondir, j’adore m’adapter et adapter mes projets en fonction de mes envies et du monde qui m’entoure !
Son lien avec le Portugal :
D’origine portugaise, de ma mère, je baigne dans la culture depuis toute petite. Les bons souvenirs tous les étés au Portugal et tous les dimanches à savourer les bons plats de Papi !
Je suis très proche de ma famille maternelle qui est – presque – la seule que je connais. La musique, la cuisine, les traditions, ultra riche et que de bons souvenirs en mémoire.
Amarante reste ma ville préférée pour mon attachement familial mais sinon j’aime beaucoup Porto que je trouve hyper riche culturellement et évidemment passion absolue pour le Sud, notre Algarve adoré pour des étés de folie !
Un mot en portugais ?
« SAUDADES » simplement pour tout ce qu’il représente. Et parce que je le ressens sincèrement après trop de temps loin de mon Portugal !