Le Département Stages et Emplois (DSE) de l’association Cap Magellan organise le Forum pour l’emploi 2021
27 avril 2021Arouca abre a “maior ponte pedonal suspensa do mundo”
29 avril 2021Découvrez le portrait d’Emie une jeune lusodescendante
Hello, je m’appelle Émie, je vis à Amiens et je suis créatrice de bijoux. Mes parents ont émigré en France en 1970 pour une meilleure vie et fuir la dictature de Salazar.
J’ai toujours voulu créer de mes mains, petite déjà je fabriquais mes propres bracelets. J’adore les artistes féminines aux destins extraordinaires comme Frida Kahlo ou encore Amalia Rodrigues, j’adore le fado.
Après avoir longtemps travaillé pour les autres, j’ai décidé de lancer ma propre marque EAURA il y 4 ans je la développe grâce à ma chaîne YouTube Addict Émie et mes réseaux sociaux. Il est primordial pour moi d’échanger avec ma communauté, c’est elle qui m’indique les tendances, les dernières nouveautés, c’est ce qui va m’inspirer pour créer.
EAURA c’est mon bébé, un concept de bijou unique, car chaque femme est unique, je ne crée pas à la chaîne, je crée au coup de cœur !
Le portugais, c’est ma 1ère langue et je la parle encore couramment surtout avec mes parents. Je rêve de faire découvrir le Portugal à mes fils, on y va peu souvent malheureusement.
Cette double culture franco-portugaise est une richesse ,le Portugal reste et restera mon premier amour, je suis lusodescendante avant tout. Un super souvenir à Nazaré sur la plage où j’ai failli être emportée par une vague gigantesque… je n’en avais jamais vu de si énormes…
Mon mot préféré en portugais
SAUDADE, ce sentiment si particulier que nous seuls portugais pouvons comprendre …
Un mot pour vos lecteurs?
S’accrocher, s’accrocher à ses rêves, mes parents ont quitté leur pays, leur famille pour me permettre de vivre les miens !