Le tourisme, moteur de la relance économique
14 octobre 2021650 invités ont répondus présent à la 11° édition de la Nuit de Gala de la Mairie de Paris !
15 octobre 2021Découvre le portrait d’Hugo Augusto, un jeune lusodescendant :
J’ai 18 ans, je suis né à Orléans dans le Loiret d’une mère française et d’un père portugais né à côté d’Almodovar, qui est une ville située dans le District de Beja dans le Baixo Alentejo.
Ton lien avec la lusophonie ?
Mon père a émigré vers la France avec mes grands-parents à la toute fin des années 60. Après avoir obtenu mon baccalauréat général spécialité mathématique et physique-chimie mention très bien, je suis parvenu à intégrer sur concours l’École Nationale de l’Aviation Civile de Toulouse dans un cursus de pilote de ligne. En effet, je suis passionné depuis mes 13 ans par l’aéronautique et j’ai obtenu le 9 août dernier ma licence de pilote privé à l’aéroclub d’Orléans.
Mon père étant portugais et originaire du Baixo Alentejo, j’allais et vais bien évidemment toujours en vacances au Portugal retrouver ma famille, le village de mes grands-parents pour comme on le dit si bien : “matar as saudades”. Ainsi, j’ai toujours été très attaché à mes racines, en m’intéressant à la culture portugaise, mais aussi en apprenant le portugais. Ce pays fait partie intégrante de ma vie !
Quels sont tes projets ?
En matière de projets, j’espère pouvoir prochainement voler au Portugal pour découvrir ce magnifique pays depuis les airs et pourquoi pas un jour, si je réussis ma formation, devenir pilote chez la TAP.
Quelles sont tes inspirations ?
Mes grands-parents ont été de réels exemples pour moi et ils m’ont inspiré grâce à leur force de travail et leur détermination dans leurs vies respectives. De plus, passionné par le football, je suis admiratif devant le professionnalisme et la mentalité de Cristiano Ronaldo, mon idole.
Te considères-tu comme Lusodescendant et comment cela fait partie de ta vie ?
Bien sûr, comme cela a été dit depuis tout petit, je vais au Portugal, 2,3 fois par an. En France la télé est branchée sur les chaines portugaises, nous avons été éduqués dans une culture portugaise Oui, évidemment. Hors période COVID, je me rends au Portugal au moins une fois par an et cela est incontournable. La culture avec la musique notamment mais aussi l’actualité au Portugal ou encore les échanges avec ma famille me permettent de toujours rester en contact avec ce si beau pays.
Quelle est ta ville préférée au Portugal ?
Ma ville préférée au Portugal est Almodovar dans le Baixo Alentejo sans aucun doute puisque j’y passe mes vacances et j’ai de nombreux souvenirs là- bas.
Un mot en portugais ?
“Saudades” qui représente parfaitement ce que je ressens tout au long de l’année.
Un message pour nos lecteurs ?
Trabalho, determinação, amizade e saúde bastam para ser feliz!