Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CONCERT : António Zambujo présente son dernier album Cidade à Villeparisis le 27 avril

avril 27 @ 20 h 30 min - 22 h 00 min

Concert d’António Zambujo le 27 avril à 20h30 !
Centre Culturel Jacques Prévert
Place Pietrasanta, 77270 Villeparisis
Achat des billets – https://villeparisis.fr/agenda/antonio-zambujo

António Zambujo est unanimement reconnu comme l’un des plus éminents représentants de la musique, langue et culture portugaise contemporaine, et est devenu son remarquable ambassadeur dans le monde entier. Interprète de nombreux succès de l’actualité musicale portugaise, tels que Pica do 7, Flagrante, Lambreta et Zorro, il a bâti une carrière impressionnante, jalonnée de prix et de distinctions. Sans craindre de mélanger différentes influences dans son expression musicale, ce chanteur sait captiver le public sur scène.

Né à Beja, en 1975, Zambujo a été imprégné de musique dès son plus jeune âge, fortement influencé par le Fado et le Cante Alentejano. Inspiré par des voix telles que celles d’Amália Rodrigues, Maria Teresa de Noronha, Alfredo Marceneiro, il s’installe à Lisbonne à l’âge de 25 ans, où il fréquente les clubs de fado du quartier historique d’Alfama. Il a même fait partie de la comédie musicale Amália, dirigée par Filipe La Féria, où il incarnait le premier mari d’Amália Rodrigues. Ses premiers albums, comme O mesmo fado (2002) ou Por meu cante (2004), témoignent de ses profondes racines alentejanas et de sa passion pour le fado.

Zambujo ne craint pas de franchir les frontières, qu’elles soient réelles ou imaginaires, en rapprochant les deux rives de l’Atlantique. Sa connexion avec le Brésil, forgée lors de ses nombreux voyages dans le pays et de ses collaborations avec des artistes brésiliens, a influencé des albums tels que Rua da Emenda (2014), qui présentait déjà une certaine sonorité brésilienne. En 2017, son album hommage à Chico Buarque, intitulé Até Pensei Que Fosse Minha, lui a valu une nomination aux Latin Grammy Awards dans la catégorie Musique Populaire Brésilienne. L’influence de João Gilberto se ressent également dans son album Voz e Violão (2021), où il incorpore des éléments de la Bossa Nova à son style forgé par les traditions de la musique portugaise. Caetano Veloso a qualifié cet album de arrepiar e fazer chorar.

Son dixième album studio, Cidade (2023), entièrement composé et écrit par l’artiste Miguel Araújo, concrétise le souhait d’Araújo de voir son chanteur préféré interpréter ses compositions. L’album comprend des singles tels que Dancemos Um Slow et Leva-me de Mim, dont les paroles reflètent la solitude troublée caractéristiques des villes.

Ne manquez pas ce grand concert d’António Zambujo le 27 avril à 20h30 !

 

Mateus Santa Rita
Affiche: Villeparisis

 

 

 

Détails

Date :
avril 27
Heure :
20 h 30 min - 22 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,