Interview avec Wendy Nazaré sur son premier ouvrage “Les flamboyants bleus”
16 février 2024Regresso dos Ateliers CAPMag Junior em 2024
20 février 2024Marta Felipe Duarte a créé la marque Intuiition il y a 2 ans. Pour la Saint-Valentin, elle a proposé une campagne autour du self love et elle remet ça pour le 8 mars, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, en partenariat avec Karina, fondatrice de la marque Lannya. Les deux jeunes entrepreneuses nous ont offert une interview exclusive !
Cap Magellan : Salut les filles ! Je suis vraiment ravie de réaliser l’interview avec vous ce matin, comment s’est passé le shooting ?
Marta : Ça s’est vraiment très bien passé, on organise beaucoup de choses avec nos partenaires, de nombreuses choses positives vont en découler. Nous sommes très contents du concept.
Karina : J’étais tout d’abord très contente de voir Marta, parce que c’est la deuxième fois que l’on se rencontre : nous avons beaucoup communiqué en ligne mais très peu en vrai. L’endroit est vraiment magnifique donc nous sommes très heureuses de faire le shooting et l’interview ici !
Cap Magellan : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Marta : Je suis entrepreneuse, mon entreprise se nomme Intuiition. Il s’agit d’une entreprise sur le spirituel, le développement personnel mais aussi sur le tirage des cartes de tarot.
Karina : Quant à moi je suis fondatrice de la marque Lannya, une marque de bijoux en pierre naturelle. Je me suis lancée dans ce que j’aime, c’est-à-dire l’entreprenariat, et je souhaite transmettre aux femmes le message de se lancer dans les choses qui leur plaisent, qui les rendent heureuses et qu’elles n’hésitent pas à oser de faire ce qu’il leur plaît, que ce soit l’entreprenariat ou autre chose. Je souhaite que les femmes soient épanouies et satisfaites de leur vie. J’espère arriver à transmettre toute cette énergie grâce aux bijoux de ma marque.
Cap Magellan : C’est important comme discours, notamment pour les jeunes femmes. C’est bien d’avoir des femmes modèles. Marta, tu viens de lancer ta campagne Namora-te pour la Saint-Valentin qui est déjà quasiment sold-out !
Marta : Oui ! A peine lancée, tout était déjà vendu. Je n’ai plus du tout de stock ! J’avais expliqué qu’il s’agissait d’une campagne limitée. Je ne pensais pas tout vendre avant la Saint-Valentin !
Cap Magellan : Quel était ton objectif derrière cette campagne et le sens que tu voulais lui donner ?
Marta : Beaucoup de gens oublient qu’avant d’aimer quelqu’un et de pouvoir être avec quelqu’un, il faut avoir confiance en soi. Parfois, nous nous retrouvons dans des relations toxiques et négatives parce que nous n’avons pas confiance en nous. Nous acceptons le négatif par peur de nous retrouver seuls. Il ne faut pas avoir peur de perdre quelqu’un d’autre, mais de se perdre soi-même. C’est ça l’objectif d’Intuiition et de la campagne Namora-te.
Cap Magellan : Vous allez lancer une campagne toutes les deux pour le 8 mars. Qu’est-ce qui nous attend ?
Karina : Initialement, nous souhaitions lancer quelque chose pour la Saint-Valentin, mais pas pour les couples : pour l’amour envers nous-mêmes. C’était compliqué niveau timing, donc nous avons décidé de le faire pour la journée des femmes. Finalement c’est une bonne chose, puisque l’objectif reste le même : transmettre l’ambition de s’aimer soi-même. C’est vrai que nous parlons beaucoup des femmes puisque c’est ce que nous sommes, mais en réalité cela concerne tout le monde ! Comme Marta l’a dit, c’est important de s’aimer. Si nous ne nous aimons pas nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer le monde qui nous entoure ni être heureux.
Nos objectifs à Marta et moi sont tout à fait les mêmes. Nous nous sommes réunies puisque nous transmettons toutes les deux l’énergie des pierres. Notre mission est de donner, à travers de beaux objets de tous les jours, l’énergie nécessaire aux femmes pour les rendre fortes et qu’elles se sentent accompagnées.
Cap Magellan : Comment vous êtes-vous rencontrées exactement ?
Marta : Nous nous sommes rencontrées l’année dernière à la fête de Pontault-Combault. Karina regardait les boutiques, les marques, etc. Nous avons commencé à discuter ensemble sur le fait d’être de jeunes entrepreneuses, puis nous nous sommes suivies sur les réseaux sociaux, nous partagions le travail l’une de l’autre. Ce Noël, Karina m’a appelé en me proposant de participer à son calendrier de l’Avent spécial petites entreprises françaises ! Je parle beaucoup en portugais, mais j’habite en France et j’aimerais plus me développer en France. J’ai trouvé que faire un partenariat avec Karina était l’idée parfaite : nos marques ont la même ambiance, les mêmes objectifs, ses produits sont beaux et de très bonnes qualités. Je lui ai proposé et elle a tout de suite accepté !
Cap Magellan : Le lancement sera donc le 22 février à 22h22 n’est-ce pas ? Ce sera limité ?
Marta : Il y aura un stock limité, uniquement du 22 février au 22 mars. N’oubliez pas que les campagnes ne durent jamais jusqu’au bout car je finis systématiquement sans stock ! Il y aura des nouveaux savons, de superbes bracelets, tout très féminin, en lien avec la femme, la confiance, la paix, etc. Nous avons choisi la pierre de Lune, qui est la pierre de la femme. Les savons sont en lien avec la fertilité, la confiance et la protection. Il y aura également un tout nouveau produit Intuiition, mais je garde la surprise ! Il y aura également un pack avec des consultations (portugais, français, anglais ou espagnol) ainsi que des produits individuels disponibles à la vente.
Cap Magellan : Nous avons fêté les 2 ans de Intuiition il y a peu, mais Karina, quand as-tu commencé l’entreprenariat exactement ?
Karina : Cela fait 4 ans que je suis dans l’entreprenariat. J’étais étudiante lorsque j’ai commencé. Moi non plus je ne suis pas française : je viens de Russie et je suis arrivée en France il y a 5 ans. Lannya était un projet d’école initialement, donc c’était très secondaire. Cela fait seulement un an que j’y travaille à 100% et que l’entreprise se développe, d’où le fait que je cherche à mettre en place des partenariats, que je fasse des ventes physiques, etc.
Cap Magellan : Est-ce que vous avez d’autres projets ensemble par la suite ?
Karina : En plus de ce partenariat, nous aimerions mettre en place des ventes physiques, des boutiques éphémères, afin de pouvoir rencontrer les gens, nos clients, notamment pour Noël !
Cap Magellan : Pour terminer, la question que je pose pour conclure chacune de mes interviews : est-ce que vous auriez un message pour les jeunes lusodescendants ?
Marta : Si tu as peur, vas-y quand même avec la peur. Je ne sais pas si je le traduis bien en français, mais en portugais c’est “se tiveres medo, vai com medo mesmo”. Peu importa la situation, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui paiera ton loyer, c’est toi qui va te débrouiller tout seul. Il faut apprendre des autres, il faut comprendre et tirer le meilleur de chacun. Avoir de l’ambition n’est pas une chose négative, la cupidité oui, mais l’ambition est une chose très positive. Nous pouvons tout avoir si nous le souhaitons !
Karina : Investissez en vous. Prenez soin de vous. Comme nous l’avons dit, quand on s’aime, on aime le monde et cela permet de passer une vie heureuse. Lorsque je dis d’investir en vous, cela signifie investissez en votre âme, lisez, soyez ouverts d’esprit, soyez curieux, prenez soin de vous, de votre physique : un esprit sain dans un corps sain. Pour être heureux il faut prendre soin de son corps et de son esprit. C’est ce qui vous aidera à être ambitieux, à atteindre vos objectifs. Croyez en vous, persévérez, entourez-vous bien et vous pourrez tout avoir !
Cap Magellan : Merci pour ces beaux messages ! On a hâte de voir ce projet.
Nous vous invitons à suivre Intuiition sur Instagram et TikTok, ainsi que sur son site.
Suivez également Lannya sur Instagram et sur son site.
Interview réalisée par Julie Carvalho,
de Os Cadernos da Julie.