En avant pour les élections européennes !
16 octobre 2018
Le Portugal vise un budget 2019 “historique” presque à l’équilibre
18 octobre 2018

Queima des Maisons : la soirée étudiante à Paris comme au Portugal !

Le samedi 20 octobre à partir de 19h au bar l’Écurie
58 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 Paris

Entrée libre

Boissons gratuites si inscriptions sur Guest-List (softs/bière)🍺 /🥤

Evénement facebook 

 

Cap Magellan organise pour la sixième année consécutive un événement festif destiné aux jeunes diplomés : la « Queima das Fitas ».

Cap Magellan a l’honneur de vous inviter à la Queima des Maisons, la soirée étudiante de l’année ! Cette année, nous avons décidé de créer quatre maisons se basant sur les universités portugaises : Coimbra, Lisbonne, Aveiro et Porto.

 

 

 

Rejoignez l’une de nos maisons selon votre personnalité et aidez la à remporter la Coupe de la Queima qui permettra de découvrir lesquels des Lisboetas, Portuenses, Coimbrenses et Aveirenses sont les meilleurs.

Aucun frais de scolarité ne vous sera demandé (entrée libre pour tous) et vous serez même accueilli avec une boisson offerte en vous inscrivant ici

 

L’objectif de cette soirée?

Féliciter tous les jeunes diplômés par une cérémonie symbolique, traditionnelle et festive et faire de cet événement une coutume. Cette remise du diplôme marque la fin de l’année académique et le début d’une nouvelle étape de la vie. C’est dans cet esprit que Cap Magellan organise ce moment pour les étudiants, quels qu’ils soient, lusophones ou non, dans le but de partager cette tradition avec tous. Il s’agit d’organiser une soirée conviviale et animé par la « Tuna Universitária de Aveiro », indispensable à toute fête de remise de diplôme portugaise, ainsi que notre bien connu DJ Epa.

 

À Gagner : Concours pour gagner casque Bose, enceinte bluetooth, Ipad et capes traditionnelles sur tirage au sort pour ceux qui arrivent avant 20h !

 

Petit point culture :

La « Queima das Fitas » est une fête universitaire, originaire de la ville de Coimbra, qui a toujours lieu durant la première semaine de mai. Durant cette fête, les étudiants ont pour habitude de transporter leurs livres scolaires avec un porte-document (« pasta ») sur lequel ils attachent des rubans de couleur (« fitas »). À minuit, les étudiants brûlent leurs rubans devant la Cathédrale de Coimbra. C’est la fête la plus attendue des étudiants, car ils font leur adieux à leur vie étudiante. Aujourd’hui, cette tradition s’est étendue à l’ensemble des universités portugaises et ces fêtes sont devenues de véritables festivals musicaux. Aux côtés des « tunas académicas », (formations étudiantes traditionnelles qui chantent des chansons traditionnelles de la vie académique portugaise en s’accompagnant avec des instruments de musique, le plus souvent des guitares), se succèdent d’autres animations musicales.

 

 

 

Evénement facebook