Conceição Evaristo, la militante des afro-brésiliennes
24 avril 2018Le retour du concours « Super Rock, Super Potes » !
27 avril 2018Ce sont deux femmes, « Les Muses Boréales », de la Troupe d’amateurs « Sugos » qui ont accepté le défi : participer à l’édition 2018 du Rallye solidaire CAP FEMINA. Ce Rallye est un rallye 100% féminin.
L’édition 2018 se déroulera au Maroc du 3 au 14 octobre 2018, et comprend des épreuves sportives dans le désert du Maroc (12 jours d’aventure) mais également un volet solidaire par la collecte en France de matériel de puériculture au bénéfice des RESTOS BEBE DU CŒUR et la rénovation d’une école dans une région isolée et pauvre du Sud du Maroc.
C’est une véritable opportunité pour mettre en avant les femmes là où on ne les attend pas, tout en réalisant des actions pour aider les familles démunies en France et au Maroc. C’est ça qui a plu aux « Muses Boréales » et qui les a lancées dans cette aventure.
Pour pouvoir y participer, il leur faut deux choses : La motivation (check !) et les fonds (loading).
Pour cela, elles recherchent des sponsors et organisent, également, des évènements pour obtenir le financement nécessaire. C’est justement pour ça que les muses organisent une soirée LOTO, le samedi 5 mai à 20h, à l’Ecole élémentaire Michelet de Fontenay-sous-Bois (1 rue Michelet, 94120 Fontenay sous-bois). Le 1er lot à gagner est un séjour pour 2 personnes de 4 jours / 3 nuits à Porto, au Portugal.
A cette occasion, elles continueront à récolter du matériel de puériculture pour les RESTOS BEBE DU CŒUR et tous les fonds seront intégralement reversés pour le projet de Rallye solidaire.
Les places sont limitées, donc assurez la vôtre en vous inscrivant par téléphone au 06.14.04.00.26 ou bien par mail à l’adresse lerubanboreal@gmail.com.
Pour en savoir plus, suivre leur parcours ou encore rentrer directement en contact avec les Muses Boréales, jetez un coup d’œil sur leur Page Facebook Les Muses Boréales (@LesMusesBoreales).
Florence Oliveira