Portrait Luso : Dylan – MC Dy
17 mars 2020Portrait Luso : Empreinte Jo V
20 mars 2020Fille de parents immigrés, elle est née à Paris.
Après avoir fait deux ans en tant qu’étudiante infirmière à l’IFSI d’Ambroise Paré, elle décide de changer de voie professionnelle et décide la voie de la kinésithérapie.
Elle nous dit « qu’au fond c’est ce qu’elle voulait depuis toujours. » Elle décide de partir réaliser ces études au Portugal, pour le niveau académique mais aussi financier. De plus, Katia nous dit « que la vie y est meilleure, les personnes sont moins stressées et trouve le temps. »
Elle décide de réaliser en 2019 un ERAMUS à Paris pour confronter ses enseignements et voir une façon différente du métier.
Actuellement, elle réalise un stage à l’hôpital public de Viseu.
Originaire du concelho de Vila Nova de Famalicão, plus précisément de Seide São Miguel, elle se rappelle principalement « da casa do Camilo » qui est un grand écrivain portugais qui est aujourd’hui un musée que l’on peut visiter.
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réalisé, n’hésite surtout pas à nous envoyer sur communication@capmagellan.org une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta 📸💛💙