Les pronostics sur les élections législatives portugaises 2022
26 janvier 2022Rencontre avec les commissaires de la Saison France-Portugal
28 janvier 2022Découvre le portrait de Sabine Raux :
Bonjour, je m’appelle Sabine Raux, j’ai 31 ans et je suis une pure française, un Ch’ti aujourd’hui ! Mais lusophile !
Raconte-nous ton parcours !
Je suis actuellement Ingénieur Commercial avec une casquette spécialisée en Marketing. Mais j’ai aussi un parcours de design derrière moi. Je reste une grande créative.
Comment la lusophonie fait partie de ta vie ?
J’ai grandi auprès de la culture portugaise depuis toute petite, et par mes rencontres personnelles, j’ai gardé un lien fort avec cette culture dont je suis tombée amoureuse. J’ai vécu une bonne année à Encontramento, près de Lisbonne, et je connais bien le Nord du Portugal par mes nombreux voyages. Depuis que je suis rentrée en France, je cuisine portugais, et je « garde le lien avec le Portugal ». Pour ça, j’ai pu rejoindre Cap Magellan en tant que rédactrice de la rubrique Musique du CAPMag. C’était donc, pour moi, un moyen de garder ce lien avec la culture lusophone, sans perdre la langue. C’est important pour moi. Dans mon travail, je me donne le challenge de développer notre business à long terme au Portugal. J’y crois !
Je ne suis pas lusodescendante, je n’ai pas de sang portugais, mais je me sens proche de la culture par mes proches qui vivent au Portugal, des amis avec qui je garde un lien fort.
Quelles sont tes inspirations ?
Garder une nature positive à tout évènement pour mieux rebondir !
Quelle est ta ville préférée au Portugal ou autre pays lusophone ?
J’avoue ne pas avoir de ville « préférée » mais j’aime énormément Lisbonne pour y avoir vécu et pour l’environnement multiculturel que j’y ai rencontré. Mais dans le Nord, à Porto notamment, je trouve que l’environnement est plus authentique et plus « vrai ». Je n’ai pas encore visité l’Algarve, mais c’est dans mes projets.
Un mot en portugais ?
Obrigada Cap Magellan de dar a opportunidade à todos, de favorecer a diversidade cultural entre a França e Portugal !
Un message pour nos lecteurs ?
Acredite em você ! Acredite nos seus sonhos !