À LA UNE AUJOURD’HUI : PORTRAIT DE BRYAN FREITAS
15 mai 2020À LA UNE AUJOURD’HUI: PORTRAIT DE EMPREINTE JO V
15 mai 2020Fille de parents immigrés à Lyon, Andréa nous parle de son parcours:”Je qualifierais mon parcours d’atypique…Actuellement en fac de droit, rien ne me prédestinais vraiment à rejoindre la rédaction de MEL:Mulheres Empreendedoras Lusófonas. Mais j’aime à penser que tout est écrit et que la vie nous réserve parfois de belles surprises.
Curieuse et passionnée de nature, j’ai toujours aimée le milieu artistique, que ce soit à travers la musique (que je pratique depuis l’enfance) le dessin, l’écriture et bien d’autres choses.
En septembre dernier, j’ai été contactée pour parler de mon parcours en tant que Miss (Belle de France 2016) et la conciliation entre étude, vie professionnelle et mon rôle de modèle…
Lusodescendante et fière de mes origines, ce fut un vrai plaisir d’échanger sur mon parcours dans ce milieu de strass et de paillette.
J’ai tout de suite eu un bon feeling avec Alice (Alice Barros) la fondatrice du magazine qui n’a pas hésitée à me proposer de les rejoindre dans cette belle aventure. Après des semaines de travail, inaugurée MEL a ses côtés a été une vraie belle récompense et un moment, dont seul les portugais ont le secret, plein de chaleur humaine et de partage.
Mon cœur balance entre le sud, dont mon père est originaire (Lisboa) et le nord, terre de ma mère ( Paços de Ferreira). Je ne pourrais pas non plus choisir un seul souvenir, si ce n’est la longue route pour enfin retrouver cette terre où il fait si bon vivre et où je me sens chez moi, qu’on quitte la mort dans l’âme et le saudade dans le cœur.
J’aime les plages de Costa da caparica, l’authenticité de l’alfama, le charme pittoresque de Porto… Mais aujourd’hui je vous partage “mon endroit secret” celui où je garde des souvenirs d’enfance avec ma famille incroyables, des rires, des repas à n’en plus finir et de l’amour même si on ne se le dit pas toujours : cet endroit c’est la maison des mes grands parents à Paços de Ferreira. Les années passent mais ça restera toujours mon refuge et l’un de mes endroits préférés sur cette terre.
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réaliser, n’hésite surtout pas à nous envoyer une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta 📸💛💙