De regresso ao palco do New Morning, Márcio Faraco traz a bossa nova a Paris
21 septembre 2021419 ESTUDANTES EMIGRANTES E LUSODESCENDENTES COLOCADOS NO ENSINO SUPERIOR EM PORTUGAL
27 septembre 2021Découvre le portrait de Diego, un jeune lusodescendant :
Bonjour, je suis Diego Coronas, artiste lusodescendant originaire d’Île-de-France.
Ton lien avec la lusophonie ?
En 2013 j’ai sorti le titre “Kuduro Booty Shake” qui est devenu par la suite le titre le plus dansé des cours de zumba à travers le monde. J’ai profité de ce petit succès pour sortir derrière une musique plus personnelle, un reggaeton qui s’appelle “Comigo”. Certains titres ont d’ailleurs fait partie des compilations d’été très écouté au Portugal.
Ces derniers projets m’ont permis d’être repéré pour faire en 2016 la nouvelle version de “Ven Bailalo”, un titre qui s’est placé dans le top 3 des plus joués en Club durant toute l’année et il m’a permis de faire une tournée en Europe et dans toute la France.
J’essaie de retranscrire sur certaine musique la saudade qu’ont connu mes parents et je participe au maximum aux différents événements organisés par la communauté lusophone en Île-de-France.
Quels sont tes projets ?
Depuis ces deux dernières années je collabore avec le Producteur Alex Da kosta avec qui j’ai pu sortir 3 titres qui ont connu chacun leurs petits succès. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le titre “Linda” et “rien que toi et moi” dans l’émission latino sur Fun Radio.
De plus, je prépare actuellement un nouveau projet pour 2022 qui comportera des titres Latinos et Urbains, si tout se passe bien.
Ta ville préférée au Portugal ou autre pays lusophone ?
Ma ville préférée au Portugal est Vilamoura à l’Algarve !
Un message pour nos lecteurs ?
Força, amor e saúde para todos.
P.S : Vous pouvez bien sûr retrouver tous mes titres sur ma chaîne YouTube Diego Coronas.