À LA UNE AUJOURD’HUI : PORTRAIT DE KELLY
15 mai 2020Leia em casa !
15 mai 2020Fils de parents immigrés en France, Mickael souhaite partager son parcours sportif : « j’ai été compétiteur en boxe anglaise pendant 10 ans, je totalise 70 combats. Je suis également coach sportif depuis 8 ans, notamment spécialisé en boxe anglaise et kick-boxing.
Le cross training et le kettlebell sont les sports où je suis athlète professionnelle, en équipe de France élite depuis 6 ans, je suis 2x champion de France, champion du monde 2016, champion d’Europe 2017 et vice-champion du monde 2019. Je suis également qualifié pour les prochains championnats du monde dans 3 épreuves différentes.
Le kettlebell est un sport de force venant des pays de l’Est, il y a différents mouvements et épreuves. Le but est de réaliser le maximum de répétition validé par un juge et son adjoint soit sur 30 min à 32kg soit sur une heure à 24kg par exemple. C’est un sport qui est très techniques et mental, cela me demande d’énormes sacrifices au quotidien, n’ayant pas de sponsors actuellement c’est vrai qu’il est très difficile de pratiquer mon sport.
Ayant la double nationalité et ce sport n’étant pas développé au Portugal, mon souhait dans un futur proche serait de pouvoir représenter le Portugal et monter la première sélection portugaise de l’histoire. »
Originaire de Pombares et Podence, distrito de Bragança, Mickael nous raconte un petit bout d’un de son histoire.
« J’ai également une partie de notre famille à Vila Mea près de Carregal do sal dans le centre du Portugal, je suis très attaché à mes origines. J’y retourne chaque année, j’y ai passé toutes mes vacances d’été jusqu’à mes 18 ans, j’ai tous mes amis et ma famille là-bas. »
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réaliser, n’hésite surtout pas à nous envoyer une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta 💛💙 📸💛💙