O impacto da COVID-19 no turismo português
4 janvier 2021La Présidence du Conseil de l’UE
4 janvier 2021La semaine dernière nous vous avions présenté Michael Mahjoubi qui nous avez confié avoir écrit plusieurs textes, dont un scénario, avec sa conjointe Sabrina. Cette semaine voici son portrait :
”Bonjour, je me présente je m’appelle Sabrina Mascarenhas Almeida. J’ai 21 ans et je suis d’origine cap-verdienne et je suis née au Luxembourg.
J’ai commencé à savoir ce que je voulais faire à l’âge de 17 ans. J’ai toujours eu la nécessité d’aider mon prochain. J’ai donc suivi une voie liée à l’éducation et j’ai commencé la formation d’éducatrice. Je me suis tournée vers l’éducation, car je pense que chaque enfant a besoin qu’on l’accompagne pour réaliser ses rêves. Ce qui m’inspire, ce sont les personnes qui ont marqué ce monde avant de le quitter. Les gens qui ont marqué l’histoire. La personne la plus inspirante que j’ai connu, avant qu’elle quitte ce monde, était ma maman. Une femme forte et courageuse. J’ai toujours aimé écrire des histoires sur la réalité et mon vécu. J’ai toujours rêvé de partager mon histoire et mes expériences dans des films et séries. Tout ça pour vous dire qu’il suffit d’une personne qui entre dans votre vie pour tout changer et pour rendre l’impossible possible”
Elle parle ensuite de son lien avec la lusophonie :
“Le Cap-vert est un pays dont je suis très proche et que j’aime. Je me sens à l’aise au Cap-Vert. Les gens sont simples là-bas. Ce que j’aime particulièrement, c’est la nourriture et la musique cap-verdienne.
Je voyage également souvent au Portugal pour voir ma famille dont je suis très proche et qui ont émigrés à Lisbonne.
Mon meilleur moment au Cap-vert est simple : à Tarrafal au Cap-Vert. C’était les derniers jours de vacances donc nous avons profité en famille et nous sommes allés à la plage.”
Petit mot de la fin :
-Nh ta spera ma nu ta volta ja
– J’espère vous revoir bientôt
Découvre chaque semaine un portrait d’un lusodescendant ! Si tu souhaites que ton portrait soit réaliser, n’hésite surtout pas à nous envoyer une photo de toi avec une petite bio qu’on puisse les reposter sur notre insta